Elden Ring : la nouvelle mise à jour s'en prend à la meilleure invocation du jeu

Publicité

Elden Ring : la nouvelle mise à jour s'en prend à la meilleure invocation du jeu

Pierre Crochart

17 mars 2022 à 07h03

0
© Bandai Namco
© Bandai Namco

Bandai Namco a partagé dans la nuit les patch notes de la version 1.0.3 d'Elden Ring, actuellement en cours de déploiement sur toutes les plateformes où le carton de FromSoftware est disponible. Et certaines nouveautés risquent de ne pas plaire à tout le monde.

Outre diverses corrections de bugs bienvenues, cette nouvelle version d'Elden Ring s'attarde sur deux points en particulier : l'ajout de nouvelles étapes dans certaines quêtes de PNJ, et beaucoup de rééquilibrage.

Publicité

Publicité

L'invocation Larme Imitatrice nerfée

D'abord, et ce n'est pas rien, les patch notes nous informent qu'un nouveau PNJ a été ajouté au jeu : Jar-Bairn. On ignore encore de qui il s'agit, mais son nom laisse à penser qu'il pourrait avoir un lien de parenté avec ce bon Alexander.

Aussi, on apprend que les quêtes de Diallos, Nepheli Loux, Kenneth Haight et Gostoc peuvent désormais être menées à leur terme. Une excellente nouvelle pour les amateurs et amatrices de lore, puisque si l'on en croit l'important travail de datamining qui a été effectué depuis la sortie du jeu, celles-ci pourraient mener à une huitième fin pour Elden Ring.

Mais ce sera tout pour les réjouissances. La version 1.0.3 fait également tomber le couperet sur l'invocation Larme Imitatrice (ou Mimic Tear en anglais), largement considérée comme étant la meilleure du jeu. Dans le détail, on apprend que les dégâts infligés par l'esprit ont été diminués et que son pattern a été revu (en bien ou en mal ? On l'ignore pour l'instant). 

La surpuissante compétence Piétinement givrant (Hoarfrost stomp) voit également ses dégâts réduits et son temps d'incantation augmenté (dommage pour les speedrunners, qui en étaient friands), tout comme l'Entaille Sanglante (Bloody Slash). Divers ajustements devraient également permettre de rééquilibrer le PVP du jeu, actuellement grevé par certains builds difficiles à parer. 

Depuis sa sortie il y a trois semaines, Elden Ring s'est vendu à 12 millions d'exemplaires. Et si vous ne faites pas encore partie du lot, n'hésitez pas à jeter un œil à nos guides pour rejoindre l'aventure du bon pied !

Elden Ring

Elden Ring

  • PC
  • PlayStation 5
  • PlayStation 4
  • Xbox Series X | S
  • Xbox One

Date de sortie :

24 février 2022

Commentaires via Clubic

Dernières actualités