Le titre free-to-play du studio coréen Smilegate au gameplay hack'n slash pêchu compte en effet à ce jour plus de 20 millions de joueurs à travers le monde.
Publicité
Publicité
Rassemblement des aventuriers des Arches Perdues
Malgré un lancement compliqué par une capacité des serveurs synonyme de très (très) longues files d'attente, l'arrivée de Lost Ark en Occident a suscité un engouement record. Durant les trois premiers jours suivant le lancement sur nos côtes occidentales, 4,7 millions de joueuses et joueurs ont rejoint la recherche des Arches Perdues.
Fort de ce véritable raz-de-marée, le MMO free-to-play a atteint le nombre impressionnant de 1,32 million d'utilisateurs simultanés, pour se hisser à la deuxième place du plus gros pic de joueurs connectés en même temps sur un jeu Steam. Si la situation s'est stabilisée aujourd'hui, avec des files d'attente nettement réduites, Lost Ark peut se targuer de compter une communauté forte de plus de 20 millions de joueuses et joueurs.
Pour autant, l'aventure est loin d'être terminée pour Smilegate et Amazon. La version occidentale doit encore rattraper son retard de trois ans par rapport à la version coréenne, avec un premier patch conséquent déployé il y a peu en ce sens. Christoph Hartmann, vice-président d'Amazon Games, a indiqué que les deux studios vont « s'engager à soutenir la communauté grandissante avec une solide feuille de route de mises à jour pour les années à venir ». L'avenir de Lost Ark semble donc être tout tracé et radieux.
Source : Communiqué de presse