DOOM : John Romero crée son premier niveau en 28 ans pour soutenir l'Ukraine

Publicité

DOOM : John Romero crée son premier niveau en 28 ans pour soutenir l'Ukraine

Robin Lamorlette

05 mars 2022 à 11h00

3
© id Software / Bethesda Softworks
© id Software / Bethesda Softworks

En soutien au terrible conflit se déroulant actuellement en Ukraine, le légendaire John Romero, l'un des pères fondateurs de la non moins légendaire franchise FPS DOOM, reprend du service.

Level designer de génie, l'homme à l'iconique chevelure s'est fendu d'un nouveau niveau sur DOOM II après avoir raccroché les wagons il y a déjà 28 ans.

Publicité

Publicité

« Contre tout le Mal que l'Enfer peut conjurer… »

Depuis le début des hostilités engagées envers l'Ukraine, l'industrie du jeu vidéo se mobilise, chacun à sa manière. Si certains ont décidé de retirer leurs produits à la vente en Russie ou de retirer toute mention du pays dans leurs jeux, comme Electronic Arts avec FIFA 22, d'autres ont décidé de contribuer à aider la population ukrainienne.

C'est notamment le cas de John Romero, qui décide de revenir à ses premières amours après 28 ans loin des Enfers. Largement connu pour son talent infernal en matière de level design, l'homme a décidé de mettre ses compétences à contribution pour financer les efforts humanitaires en Ukraine.

C'est ainsi qu'il propose de découvrir un nouveau niveau de son crû dans DOOM II, en échange d'une donation de cinq euros. La totalité des fonds récoltés sera ensuite reversée à la Croix-Rouge et au Fonds de Réponse d'Urgence de l'Union Européenne Centrale.

Dénommé One Humanity, ce tout nouveau niveau peut être téléchargé directement sur le site de John Romero, moyennant bien sûr ladite donation de cinq euros. Si le cœur vous dit d'incarner à nouveau le DOOM Guy et de trucider du démon à coups de Super Shotgun pour la bonne cause, rendez-vous sur le site en question, cité en source ci-dessous.

Source : Romero

Commentaires via Clubic

Dernières actualités