Les sanctions à l'encontre de la Russie commencent à prendre forme dans le milieu du jeu vidéo. Electronic Arts vient de prendre une décision assez radicale pour ses simulations sportives.
Alors que plusieurs studios se sont ouvertement mobilisés contre la guerre qui se déroule en Ukraine, c'est au tour des éditeurs d'appliquer des mesures symboliques. C'est ce que fera EA dans les prochains jours avec ses jeux de sport. En effet, la firme américaine va tout simplement supprimer tous ses contenus en rapport avec la Russie.
Publicité
Publicité
Pour soutenir l'Ukraine
Dans son communiqué, Electronic Arts explique qu'en partenariat avec les fédérations de football (FIFA et UEFA), l'équipe nationale et tous les clubs russes seront prochainement retirés de FIFA 22, FIFA Mobile et FIFA Online. Mais le foot virtuel n'est pas le seul sport concerné, puisque la simulation de hockey NHL 22 connaîtra le même sort. Cette fois, les équipes russe et biélorusse disparaîtront.
Ces choix sont assez logiques, puisqu'ils s'appliquent aussi à la réalité. En effet, la Russie a été disqualifiée d'office de la prochaine coupe du monde de football. La fédération internationale de hockey l'a également exclue avec la Biélorussie de ses compétitions.
Source : Video Games Chronicle