Souvenez-vous : lors de l’E3 2018, Square Enix frappait un grand coup avec la révélation de Babylon’s Fall. Malgré l’évènement extrêmement riche en annonces lors de cette édition, le futur jeu de Platinum Games avait su tirer son épingle du jeu, avant de nous éblouir grâce à son action effrénée quelques mois pus tard.
Publicité
Publicité
La chute de Babylon’s Fall
Le studio nous avait habitués à de véritables succès, dont NieR: Automata qui est certainement la plus flamboyante des créations de PlatinumGames, notamment grâce à son gameplay frénétique. Naturellement, les joueurs s’attendaient à la même chose lors de l’annonce de Babylon’s Fall, un peu plus d’un an après la sortie du dernier NieR. Toutefois, comme on le craignait, le lancement de l'action-RPG est on ne peut plus poussif.
Lancé en plein cœur d’une période durant laquelle les sorties de jeux vidéo se succèdent à un rythme très soutenu, Babylon’s Fall partait déjà avec un léger handicap, même si le studio avait mis les formes pour sa sortie en publiant, hier, un trailer rappelant à tous la disponibilité du titre à compter du 3 mars.
Face aux mastodontes du moment, Babylon’s Fall a certes attiré des joueurs mais les compteurs sont au plus bas. À l’heure actuelle, les chiffres de fréquentation atteignent difficilement la barre des 600, et le nombre maximum enregistré n’est pas beaucoup plus haut avec un plafond de 650 joueurs lors de son lancement. Même constat du côté de la plateforme Twitch où les chiffres dégringolent eux aussi, passant de 3 000 spectateurs à un peu moins de 1 000 ce vendredi matin.
Aussi bien du côté des joueurs que de la presse, les avis ne sont pas tendres et pointent du doigt certains aspects tels que la présence importante de micro-transactions ou les graphismes en deçà des attentes. Reste à savoir ce qu’en pensera l’éditeur, Square Enix, qui se plaignait déjà des ventes des Gardiens de la Galaxie, pourtant nettement supérieures à celles de Babylon’s Fall.
Face à Elden Ring, Babylon's Fall lance sa démo en vidéo
Source : SteamDB