Les Gardiens de la Galaxie : des ventes décevantes, selon Square Enix

Publicité

Les Gardiens de la Galaxie : des ventes décevantes, selon Square Enix

Mérouan Goumiri

23 février 2022 à 13h15

4
© Square Enix
© Square Enix

Succès critique ne rime pas toujours avec succès commercial. Et Marvel's Les Gardiens de la Galaxie en est (malheureusement) une nouvelle fois la preuve…

En effet, le titre développé par les équipes de Eidos Montréal ne semble pas avoir atteint les objectifs fixés par Square Enix.

Publicité

Publicité

Les Gardiens tirent la tête

Disponible depuis le mois d’octobre dernier, Marvel's Les Gardiens de la Galaxie s’était présenté comme l’une des belles surprises de la fin d’année 2021. Loin d’être dénué de toute imperfection, il avait le mérite de proposer une narration ciselée et un humour maîtrisé. En plus d’avoir été globalement bien reçu par la presse, les joueuses et joueurs semblent également lui avoir trouvé bon nombre de qualités.

Pour autant, lors d’un rapport de réunion, le président de Square Enix, Yosuke Matsuda, a déclaré que les ventes au lancement du titre étaient inférieures à leurs attentes, sans pour autant communiquer de chiffres exacts. Cela dit, l’éditeur ne désespère pas et affirme tout mettre en œuvre afin de compenser ce démarrage lent et décevant pour l'année 2022.

Il est intéressant de noter que c'est la troisième fois consécutive que les ventes d’une production signée Eidos Montréal ne sont pas à la hauteur des attentes de Square Enix. En effet, après Deus Ex: Mankind Divided et Shadow of the Tomb Raider (qui avait réalisé un faible démarrage selon les propos même de Yosuke Matsuda), c’est désormais au tour de Marvel's Les Gardiens de la Galaxie de ne pas atteindre ses objectifs, sur sa période de lancement du moins.

Enfin, rappelons qu’à l’échelle de Square Enix, c’est la deuxième fois qu’un titre Marvel est inférieur aux attentes de l’éditeur, après l’échec retentissant de Marvel’s Avengers.

Source : VGC

Marvel Les Gardiens de la Galaxie

Marvel Les Gardiens de la Galaxie

  • PC
  • PlayStation 5
  • PlayStation 4
  • Xbox Series X | S
  • Xbox One
  • Nintendo Switch

Date de sortie :

25 octobre 2021

Commentaires via Clubic

Dernières actualités