Shadow of the Tomb Raider reçoit un boost de performance sur PS5 et Xbox Series X|S

Publicité

Shadow of the Tomb Raider reçoit un boost de performance sur PS5 et Xbox Series X|S

JVFR
© Square Enix / Eidos Montreal

En mars dernier, Square Enix annonçait, après une fuite malencontreuse, la sortie d’une collection autour des trois opus Tomb Raider, Tomb Raider : Definitive Survivor Trilogy, sur PS4 et Xbox One. Jouable sur consoles de nouvelle génération, ces trois volets bénéficient donc des performances allouées par les nouvelles machines que sont la PS5 et la Xbox Series X.

Toutefois, ce n’est que tout récemment que le dernier opus en date, Shadow of the Tomb Raider, s’est doté d’une mise à jour lui octroyant de meilleures performances, et ce, dans la plus grande des discrétions.

Publicité

4K et 60 fps enfin réunis sur PS5

Le 23 juillet dernier, la mise à jour 2.01 est déployée dans la surprise la plus totale pour permettre à Shadow of the Tomb Raider de supporter à la fois une résolution 4K et le 60 fps sur PlayStation 5.

Ainsi, le jeu est désormais capable d’exécuter, de manière simultanée, des résolutions ainsi qu’une fréquence d’images élevée. Auparavant, il était nécessaire de faire un choix, car l’une des améliorations se faisait au détriment de l’autre : 1080p / 60 fps ou 4K / 30 fps.

Ce qui est d’autant plus étonnant, c’est qu’aucune annonce au sujet de cette mise à jour n’a été faite de la part de l’éditeur, Square Enix, et des développeurs d’Eidos Montreal. Lorsque l’on sait que le précédent patch de Shadow of the Tomb Raider date de 2019, la surprise est d'autant plus grande !

Toujours est-il qu’après de multiples éditions et correctifs consacrés au jeu, Shadow of the Tomb Raider accueille une mise à jour attendue par les possesseurs de consoles nouvelle génération. À ce propos, la page du jeu sur le Xbox Store affiche désormais la mention « Optimisé pour Xbox Series X|S ».

Un ajout lui aussi surprenant puisque la dernière aventure en date de Lara Croft faisait déjà partie des titres qui devaient bénéficier, en mai dernier, du FPS Boost de Microsoft.

Source : Eurogamer

Modifié le 26 juillet 2021 à 08h25

Dernières actualités