Call of Duty : pas de nouveau jeu en 2023 ?

Publicité

Call of Duty : pas de nouveau jeu en 2023 ?

Thibaut Popelier

23 février 2022 à 09h10

2
© Activision Blizzard
© Activision Blizzard

Les choses bougent décidément très vite du côté de Call of Duty. En effet, Activision pourrait revoir son calendrier à partir de l'année prochaine. Car selon de nouvelles rumeurs, la fameuse saga de FPS serait en passe de faire une croix sur ses sorties annuelles…

Mais vous pouvez dormir sur vos deux oreilles, car Call of Duty ne disparaîtra pas pour autant.

Publicité

Publicité

Un grand changement approche ?

L'avenir proche de Call of Duty est pour le moins obscur à l'heure actuelle. Que ce soit à cause du relatif échec de Vanguard ou du rachat d'Activision Blizzard par Microsoft, la franchise fétiche de l'éditeur américain va sans doute devoir se réinventer. Et cela débutera peut-être dès 2023 si nous en croyons une récente enquête publiée par Bloomberg. Cependant, ce qui va suivre est à prendre avec des pincettes.

Depuis 2005, nous avons eu droit à un Call of Duty par an. Ce rythme effréné a fini par exaspérer une partie de la communauté (et une partie des équipes de développement). Mais selon le journaliste Jason Schreier, Activision devrait mettre fin à cette pratique dès 2023. Ainsi, nous ne devrions pas assister au lancement d'un énième Call of Duty l'année prochaine. Cette décision ne viendrait pas de Microsoft, mais bien d'Activision suite aux ventes jugées décevantes de Vanguard.

Publicité

Publicité

Et c'est pas fini !

Malgré l'hypothétique report de ce Call of Duty développé par Treyarch à 2024, la saga recevra tout de même quelques nouveautés l'année prochaine. Schreier évoque notamment un opus inédit free-to-play mais aussi du contenu pour Call of Duty Warzone 2 et Call of Duty: Modern Warfare 2 qui sortiront en 2022. Ce dernier devrait par ailleurs être soutenu sur le long terme par Infinity Ward.

Pour finir, Activision a publié un communiqué dans le but de répondre aux indiscrétions relayées par Bloomberg. La firme américaine se contente de dire qu'elle possède « un large éventail d'expériences premium et free-to-play pour Call of Duty cette année, l'année prochaine et au-delà ». Tout en ajoutant de ne pas croire aux informations qui affirment le contraire… Dans tous les cas, Activision ne dément pas formellement le report de Call of Duty 2023 à 2024. Affaire à suivre !

Source : Bloomberg

Commentaires via Clubic

Dernières actualités