Call of Duty pourrait renouer avec un système d'abonnements payants

Publicité

Call of Duty pourrait renouer avec un système d'abonnements payants

Pierre Crochart

11 février 2022 à 14h00

0
© Activision
© Activision

Nous allons parler d'un temps que les moins de 20 ans… ne connaissent probablement pas. On a un doute. Toujours est-il que les rumeurs s'affolent autour du prochain volet de la licence de FPS la plus lucrative de tous les temps. Attendu en fin d'année, l'hypothétique Call of Duty: Modern Warfare 2 pourrait renouer avec une vieille habitude d'Activision.

Le programme Call of Duty : Elite, ça vous parle ? Il s'agissait, entre 2011 et 2014, d'un abonnement accordant aux joueurs et joueuses des Call of Duty d'alors de profiter de contenus exclusifs moyennant une dîme mensuelle. Une formule qu'Activision pourrait bien ressusciter dans les prochains mois.

Publicité

Publicité

Vers un Call of Duty par abonnement ?

Infinity Ward promet de gros bouleversements pour Call of Duty. S'il reste encore officiellement discret, le studio serait pourtant au travail sur ce qu'on pourrait considérer comme une toute nouvelle formule pour une licence annuelle à bout de souffle.

D'après l'insider RalphsValve, auquel GamesRadar accorde sa confiance, Infinity Ward prévoit « une refonte majeure de l'UI et de l'UX des systèmes de Call of Duty ».

Cela passerait notamment par « le lancement du premier programme d'abonnement de Call of Duty, incluant notamment une application mobile », mais aussi une nouvelle façon de découvrir du contenu au sein du jeu.

La forme que prendra ce programme est encore inconnue. Notons que cela peut aussi bien qualifier une nouvelle forme de passe saisonnier qui, pourquoi pas, s'intégrerait également au futur Call of Duty: Warzone 2. 

Autant de détails qu'il appartient à Activision de préciser, maintenant que toutes et tous sont rassurés quant à la présence de la licence Call of Duty sur PlayStation une fois que son rachat par Microsoft sera acté.

Source : Gamesradar

Call of Duty: Vanguard

Call of Duty: Vanguard

  • PC
  • PlayStation 5
  • PlayStation 4
  • Xbox Series X | S
  • Xbox One

Date de sortie :

04 novembre 2021

Commentaires via Clubic

Dernières actualités