C'est un rituel qui était jusqu'à présent gravé dans le marbre. Chaque année depuis plus de 15 ans, un nouveau Call of Duty fait son entrée. Mais les récents événements autour du rachat d'Activision Blizzard par Microsoft pourraient changer la donne.
Nous avons eu beaucoup d'informations à assimiler cette semaine suite à cette acquisition à hauteur de 68 milliards de dollars. Concernant Call of Duty, le chef de Microsoft Gaming a précisé sa volonté de voir la licence perdurer sur les consoles PlayStation. Mais il se pourrait que la licence de FPS se fasse plus discrète dans les années qui viennent.
Publicité
Publicité
Des Call of moins fréquents mais meilleurs ?
Le journaliste Jason Schreier de Bloomberg a déclaré que Call of Duty pourrait abandonner son planning qui consiste à sortir un nouvel opus par an. D'après ces dernières rumeurs, l'idée circulait déjà depuis un petit moment au sein des équipes d'Activision mais l'éditeur n'a jamais osé la concrétiser. Certains salariés de la firme américaine espéreraient que le rachat par Microsoft permette de mettre en place ce nouveau calendrier.
Que ce soit sur le plan critique ou purement commercial, les performances de Call of Duty : Vanguard ont déçu Activision. Des sorties plus espacées pourraient ainsi permettre de relancer la machine en s'attardant plus longuement sur la qualité de chaque opus. Affaire à suivre…
Source : Bloomberg