Stranger of Paradise : Final Fantasy Origin nous révèle trois nouvelles classes

Publicité

Stranger of Paradise : Final Fantasy Origin nous révèle trois nouvelles classes

Benjamin Annequet

17 février 2022 à 09h49

0
© Square Enix
© Square Enix

À l’occasion du trente-cinquième anniversaire de la franchise Final Fantasy, Square Enix a voulu apporter un joli cadeau aux fans. Malheureusement, il ne s’agit pas (encore) de Final Fantasy XVI, mais d’un spin-off pêchu qui met l’action à l’honneur, comme l’a montré le dernier trailer en date, au détriment de l’aspect tour par tour des premiers opus.

Rassurez-vous, Stranger of Paradise: Final Fantasy Origin compte bel et bien garder ce qui fait le sel de l’emblématique licence japonaise, notamment le système de professions (ou jobs) qui permet de spécialiser son personnage.

Publicité

Publicité

Des jobs exclusifs pour ce spin-off !

En plus de 35 années de jeux vidéo, Final Fantasy nous en aura fait découvrir des spécialisations, mais il faut croire que pour Square Enix, il n’y en a jamais assez. Deux mois après nous avoir offert des informations intéressantes sur l’univers et les classes de personnages, l’éditeur révèle trois jobs inédits.

Récemment, c’est le directeur du jeu, Daisuke Inoue, qui a pris la parole pour partager cette surprise avec nous. Si Stranger of Paradise : Final Fantasy Origin reprend une majeure partie des classes rencontrées à travers l’ensemble des jeux – on parle de 27 spécialités disponibles au sein de ce spin-off en collaboration avec la Team Ninja –, il y a également de la nouveauté.

Publicité

Publicité

Du nouveau en combat

Ainsi, il vous sera donc possible d’opter pour trois styles de combat inédit : Briseur, Chevalier du néant et Tyran. Le premier d’entre eux mise avant tout sur sa force incommensurable pour terrasser les ennemis en un coup grâce au Zantetsuken, l’épée utilisée par l’invocation Odin dans la licence Final Fantasy. Le grand pouvoir de cette arme implique un travail acharné pour la maîtriser pleinement.

Si vous préférez la magie, le Chevalier du néant pourrait bien vous plaire grâce à son système de parade et de riposte magique, d’autant que celui-ci peut vous permettre de restaurer quelques points de mana ! Pour ceux qui aiment porter le premier coup, le Tyran sera la classe idéale puisqu’elle permet de conférer des effets élémentaires à votre arme et d’infliger des vulnérabilités : le moyen parfait de vous adapter à toute situation !

Stranger of Paradise : Final Fantasy Origin

Stranger of Paradise : Final Fantasy Origin

  • PC
  • PlayStation 5
  • PlayStation 4
  • Xbox Series X | S
  • Xbox One

Commentaires via Clubic

Dernières actualités