Stranger of Paradise : Final Fantasy Origin combine action effrénée et Frank Sinatra dans un trailer inédit

Publicité

Stranger of Paradise : Final Fantasy Origin combine action effrénée et Frank Sinatra dans un trailer inédit

Benjamin Annequet

25 janvier 2022 à 09h45

0
© Team Ninja / Square Enix
© Team Ninja / Square Enix

Avec Stranger of Paradise: Final Fantasy Origin, la franchise phare de Square Enix n’a pas peur de sortir des sentiers battus. Pour l’éditeur nippon, ces jeux sont l’occasion parfaite pour expérimenter et se détacher de l’ADN du RPG au tour par tour qui lui colle à la peau. Toutefois, l’expérimentation ne s’arrête pas là, puisque la campagne de communication autour du jeu cherche, elle aussi, à surprendre.

Après un Final Fantasy XV marqué par une reprise de Stand By Me par le groupe Florence and the Machine, la prochaine production estampillée Final Fantasy n’hésite pas à jouer les crooners dans son dernier trailer avec une chanson de Frank Sinatra, My Way.

Publicité

Publicité

Jack Garland affronte les boss à sa manière

Enfin ça, c’est pour la seconde partie du trailer ! Il ne faut pas oublier que cette relecture de l’univers et de l’intrigue du premier Final Fantasy est avant tout un jeu pêchu réalisé par les équipes de la Team Ninja, réputées pour leurs productions nerveuses et violentes. D’ailleurs, ce nouveau Final Fantasy à la sauce Dark Souls nous rappelle, une énième fois, que ses héros sont prêts à en découdre.

Ce trailer, qui se focalise en grande partie sur le personnage de Jack Garland, nous en met plein la vue avec une série d’extraits de différents combats qui ne font pas dans la dentelle. On peut y voir une illustration des métiers qui pourront être utilisés ainsi que les équipements dont nos héros disposeront lors de leur périple à travers des lieux inédits.

Comme toute bonne quête, ils devront faire face à de terribles boss, mais s’ils parviennent à se défaire de Tiamat, les autres protecteurs de cristaux ne seront peut-être pas si évidents à défaire. En effet, à travers la galerie de monstres présentée, on peut y croiser la nouvelle version du Kraken et celle de la Liche.

En parallèle, Square Enix a levé le voile sur trois nouveaux métiers que sont le samouraï, le berserker et le mage rouge : le premier est une classe plutôt agile qui a la particularité de restaurer des points de magie en attaquant, le deuxième privilégie les armes très lourdes tandis que le dernier est un mélange entre les classes du mage noir et du mage blanc.

Source : PCGamer

Stranger of Paradise : Final Fantasy Origin

Stranger of Paradise : Final Fantasy Origin

  • PC
  • PlayStation 5
  • PlayStation 4
  • Xbox Series X | S
  • Xbox One

Commentaires via Clubic

Dernières actualités