Stranger of Paradise: Final Fantasy Origin annoncé le 18 mars 2022 sans Chaos

Publicité

Stranger of Paradise: Final Fantasy Origin annoncé le 18 mars 2022 sans Chaos

Après une annonce… chaotique durant le segment Square Enix de l'E3 2021, Stranger of Paradise: Final Fantasy Origin s'octroie une date de sortie le 18 mars 2022 à l'occasion d'un trailer plus assagi.

L'Action-RPG chapeauté par Team Ninja qui, comme son nom l'indique, revient sur les origines de la cultissime franchise, en profite pour exposer plus avant son histoire, ainsi qu'une partie visuelle bien plus aboutie.

Publicité

Et le Chaos devint cristaux

Nous y retrouvons notre groupe de trois guerriers débraillés et dépareillés, cette fois plus élégamment accoutrés, et présentés à une certaine Neon. Celle-ci prophétise que quatre Guerriers de la Lumière devront s'allier pour trouver et détruire quatre cristaux corrompus qui ravagent le monde. En chemin, nos compères se trouveront confrontés à de nombreux ennemis plus ou moins redoutables, dont des créatures élémentaires et un certain… Tiamat.

Team Ninja étant aux commandes, ce nouveau titre Final Fantasy revenant sur les débuts de la franchise arborera un gameplay se rapprochant davantage d'un Dark Souls que d'un J-RPG comme les premiers opus. Il faudra en effet passer par des points de sauvegarde pour restaurer son essence vitale, qui ramèneront les ennemis précédemment occis à la vie. En lieu et place des classes, un système de métier similaire à celui du MMO Final Fantasy XIV sera de la partie.

Contrairement au trailer de l'E3 2021, celui-ci nous montre également des décors plus variés et un bien meilleur aspect visuel d'ensemble. Il faudra cependant un peu de patience avant de renouer avec les origines de Final Fantasy, Stranger of Paradise étant donc attendu le 18 mars 2022 sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series X|S. Une démo est toutefois jouable dès maintenant et jusqu'au 11 octobre.

Source : YouTube

Modifié le 01 octobre 2021 à 13h49

Dernières actualités