Stranger of Paradise: Final Fantasy Origin revient avec une petite cinématique

Publicité

Stranger of Paradise: Final Fantasy Origin revient avec une petite cinématique

Il y a 34 ans presque jour pour jour, le tout premier Final Fantasy débarquait sur NES. Ce fut alors les débuts d'une longue aventure qui ne devrait pas s'arrêter de sitôt. Et l'épopée se poursuivra en 2022 avec un opus assez particulier.

C'est en mars prochain que Stranger of Paradise: Final Fantasy Origin débarquera sur consoles et PC. Il n'est pas question d'un simple spin-off puisque cet épisode contera d'une manière alternative les événements du premier jeu. Nous serons cette fois confrontés à un action-RPG avec un gameplay plutôt exigeant légèrement inspiré des Souls de FromSoftware.

Publicité

Une cinématique qui peine à convaincre ?

Pour célébrer l'anniversaire de Final Fantasy, Square Enix a mis en ligne une vidéo de l'épisode qui arrivera l'année prochaine. Ce court extrait dépeint la scène du pont Nord bien connue des amoureux de la saga. La cinématique ne nous apprend malheureusement pas grand chose et met plutôt en exergue les graphismes assez datés du titre. En effet, il est bien difficile d'ignorer l'aliasing ultra prononcé sur les décors.

Cependant, Square Enix souhaite nous rassurer en déclarant que la dernière démo en date a permis d'effectuer des ajustements et d'ajouter des éléments supplémentaires au jeu. Stranger of Paradise: Final Fantasy Origin sortira le 18 mars 2022 sur PS5, PS4, Xbox Series X|S, Xbox One et PC (via l'Epic Games Store).

Source : Square Enix

Modifié le 20 décembre 2021 à 17h55

JVFR

Stranger of Paradise: Final Fantasy Origin

  • PC
  • PlayStation 5
  • PlayStation 4
  • Xbox Series X | S
  • Xbox One

Publicité

Dernières actualités