Lost Ark : un succès phénoménal, les chiffres records du MMO free-to-play

Publicité

Lost Ark : un succès phénoménal, les chiffres records du MMO free-to-play

Robin Lamorlette

14 février 2022 à 11h25

0
© Smilegate
© Smilegate

Dire que Lost Ark était très attendu en Occident relève de l'euphémisme. Sorti officiellement il y a trois jours, le MMO hack'n slash free-to-play de Smilegate est un véritable phénomène.

Malgré de gros problèmes serveurs pour accueillir l'arrivage massif de joueuses et joueurs occidentaux, Lost Ark a en effet défrayé la chronique ce week-end sur Steam et Twitch.

Publicité

Publicité

Une Arche pas si perdue que ça

Trois ans après son déploiement en Corée et en Russie, le titre de Smilegate est enfin arrivé chez nous, non sans mal. Ouverture des serveurs retardée, files d'attente interminables pour se connecter, voire crashs intempestifs pour certains, les joueuses et joueurs occidentaux ont définitivement eu du mal à trouver l'Arche ce week-end.

Malgré ces problèmes techniques, cela n'a pas empêché Lost Ark de connaître un lancement proprement phénoménal. À l'heure où nous écrivons ces lignes, plus de 500 000 aventuriers parcourent le monde d'Archesia, avec un impressionnant pic fixé à plus de 1,3 million ce samedi, alors que Smilegate s'attendait à des chiffres bien plus modestes.

Celles et ceux confrontés à des files d'attente dépassant allègrement les 10 000 utilisateurs ont en attendant rongé leur frein sur Twitch, où le jeu a rassemblé le compte prodigieux d'un million de spectateurs vendredi et samedi dernier.

Reste encore à savoir si le phénomène Lost Ark va se pérenniser ou si l'engouement autour du MMO free-to-play venu de Corée va finir par se tasser. Smilegate s'attend de son côté à une moyenne de 50 000 à 70 000 joueuses et joueurs d'ici trois mois.

Et vous, avez-vous foulé les terres d'Archesia ce week-end, ou renoncé face à l'intimidant boss qu'a été la file d'attente ?

Source : Steam Charts

Lost Ark

Lost Ark

  • PC

Date de sortie :

10 février 2022

Commentaires via Clubic

Dernières actualités