Lost Ark : comment booster gratuitement ses personnages au niveau maximum

Publicité

Lost Ark : comment booster gratuitement ses personnages au niveau maximum

Robin Lamorlette

11 février 2022 à 14h35

0
© Smilegate
© Smilegate

Lost Ark, le très attendu MMO mâtiné de hack'n slash de Smilegate, ouvrira officiellement ses portes en Occident à 18 heures sur Steam. Si vous prévoyez de monter plusieurs personnages au niveau maximum mais craignez que l'exercice soit long et fastidieux, une alternative existe.

Le studio coréen a en effet prévu plusieurs solutions permettant de booster le niveau d'au moins trois personnages au niveau maximum, ce gratuitement et assez rapidement.

Publicité

Publicité

Comment obtenir deux Passes de Croissance Expresse

Dans notre test, nous avions notamment soulevé le problème d'une phase de leveling se montrant assez souvent redondante et dirigiste. Aussi, la perspective de devoir refaire tout le chemin avec plusieurs classes afin d'essayer leur spectaculaire gameplay pouvait se montrer harassante. Heureusement, il ne sera pas nécessaire d'en arriver là pour pouvoir profiter du endgame avec différents personnages.

Dans l'écran de sélection des personnages, vous pouvez en effet noter l'existence d'un Pass de Croissance Expresse, dont la description se veut relativement cryptique. En réalité, l'obtention de ce Pass nécessite simplement d'atteindre le niveau 50 et poursuivre l'histoire jusqu'à terminer la quête « Le Don d'Ealyn » avec votre personnage principal.

Une fois cela fait, un premier Pass totalement gratuit vous sera conféré, permettant de booster un personnage niveau 10 au niveau 50 en suivant un chemin alternatif d'une durée d'environ trente minutes. Il faudra donc préalablement avoir créé un personnage et choisi sa Spécialisation, le propulsant au niveau 10. Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, l'utilisation de ce Pass déclenchera l'envoi d'un second Pass dans votre boîte de messages, vous permettant de réitérer l'exercice sur un second personnage.

Cela va sans dire que vos personnages rapidement montés au niveau maximum seront équipés en conséquence et pourront donc tranquillement profiter de leur gain de puissance express.

Publicité

Publicité

Comment obtenir d'autres boosts de personnages

Maintenant que vous disposez de trois personnages au niveau maximum, vous avez encore la possibilité de faire de même pour au moins un quatrième personnage. Toutefois, plus question ici d'un Pass de Croissance Expresse. Vous devrez cette fois vous reconnecter de préférence avec votre personnage principal et vous rendre à votre Forteresse (système de housing débloqué autour du niveau 30).

Sur place, vous pourrez interagir avec un automate vous proposant de rechercher la fonctionnalité Transfert de Savoir. Celle-ci vous permettra une fois débloquée de choisir un personnage secondaire et de le faire monter niveau maximum moyennant 600 pièces d'or (une monnaie plutôt rare et surtout utilisée à l'hôtel des ventes, mais relativement facile à farmer).

Une fois le Transfert de Savoir initié, il ne vous restera plus qu'à attendre huit heures et vous aurez un quatrième personnage frais et dispo pour s'attaquer au endgame. Le processus peut être répété plusieurs fois, à condition bien sûr de disposer de 600 pièces d'or pour chaque personnage.

Voici en tout cas un moyen relativement rapide et gratuit d'obtenir quatre personnages niveau 50 en évitant de recommencer l'histoire à chaque fois. Bien entendu, tous vos personnages doivent être rassemblés sur le même serveur. N'hésitez pas d'ailleurs à consulter notre mini-guide sur comment bien choisir son serveur sur Lost Ark, même si le lancement imminent du jeu risque de provoquer quelques remous compte tenu de l'impressionnant engouement autour du MMO de Smilegate.

Lost Ark

Lost Ark

  • PC

Date de sortie :

10 février 2022

Commentaires via Clubic

Dernières actualités