Lost Ark : comment bien choisir son serveur ?

Publicité

Lost Ark : comment bien choisir son serveur ?

Robin Lamorlette

07 février 2022 à 10h03

0
© Smilegate
© Smilegate

Lost Ark ouvrira enfin les portes de ses serveurs européens et américains le 11 février (ou le 8 pour celles et ceux ayant fait l'acquisition d'un Pack Fondateur). Avant même son lancement, MMO oblige, la question du choix du serveur doit être mûrement réfléchie.

Que vous recherchiez un serveur bien peuplé, avec ou sans PvP sauvage, majoritairement avec des français, ou quelconque autre critère, voici tout ce que vous devez savoir sur la situation des serveurs européens sur Lost Ark avant son lancement imminent.

Publicité

Publicité

Neuf serveurs européens au lancement

Pour son lancement très prochain, Lost Ark laissera à la disposition des joueuses et joueurs européens neuf serveurs, listés comme suit :

  • Kadan (PvP - PvX)
  • Trixion (PvX)
  • Neria (PvX)
  • Asta (PvX)
  • Wei (PvX)
  • Calvasus (PvX)
  • Zinnervale (PvX)
  • Thirain (PvX)
  • Slen (PvX)

Comme vous pouvez le constater, il n'existera pas à proprement parler de serveurs exclusivement PvE. Toutefois, si vous recherchez le frisson du PvP à tout instant, seul le serveur Kadan saura pleinement vous satisfaire. De ce fait, attendez-vous à ce que ce serveur soit densément peuplé, tandis que les autres devraient voir une répartition plus homogène.

Autre point crucial à relever : contrairement à de nombreux autres MMO, il n'existera pas au lancement de Lost Ark une catégorisation des serveurs par langues. Les joueuses et joueurs de tous horizons en Europe pourront donc se retrouver mélangés sur les neuf serveurs présents au lancement.

Publicité

Publicité

Quel serveur pour une communauté majoritairement française ?

Heureusement, grâce aux données collectées durant la bêta fermée tenue en novembre et des sondages organisés sur les forums officiels du jeu, une tendance a pu être dégagée afin de déterminer quel serveur rassemblera la plus importante communauté.

© Smilegate
© Smilegate

Si vous recherchez un serveur majoritairement français, ce sera donc vers le serveur Trixion qu'il faudra vous diriger. Les serveurs Asta et Neria devraient respectivement compter une majorité d'allemands et d'italiens, tandis que les serveurs Kadan et Zinnervale devraient avoir pour langue majoritaire l'anglais.

Si vous recherchez la meilleure expérience PvP possible, préparez donc votre dictionnaire d'anglais, puisque Kadan ne devrait pas compter une importante communauté française. Si vous tenez toutefois absolument à pouvoir échanger dans le chat textuel en français, Trixion sera votre meilleure (mais officieuse) solution.

Forts de toutes ces informations, nous espérons que vous parviendrez facilement à trouver le serveur qui hébergera vos différents personnages. On espère vous retrouver nombreux en Arkesia, et plus précisément sur le serveur Trixion pour notre part !

Lost Ark

Lost Ark

  • PC

Date de sortie :

10 février 2022

Commentaires via Clubic

Dernières actualités