Lost Ark : des chiffres impressionnants pour le lancement de l'accès anticipé

Publicité

Lost Ark : des chiffres impressionnants pour le lancement de l'accès anticipé

Benjamin Logerot

09 février 2022 à 10h50

0
© Smilegate
© Smilegate

Le lancement du free-to-play de Lost Ark en Occident est prévu pour le 11 février prochain, mais le MMO des Coréens de Smilegate a déjà rassemblé un demi-million de joueurs et joueuses hier lors de l'ouverture de l'accès anticipé.

Tellement de personnes qui se sont connectées d'un coup que même les serveurs Steam n'ont pas pu tenir la cadence.

Publicité

Publicité

Y a trop de gens qui l'aiment…

Dire que le lancement de Lost Ark en Occident était attendu est un euphémisme, puisque le jeu de Smilegate rassemble les fans de hack'n'slash en manque de Diablo et ceux de MMO qui attendent toujours un véritable successeur à World of Warcraft (même si FFXIV se positionne bien). Hier soir a donc été lancé l'accès anticipé du jeu pour toute personne ayant acheté une version du Founder's Pack à au moins 15 euros. Selon SteamDB, ce sont pas moins de 532 476 personnes qui se sont connectées sur le jeu en moins de 24 heures. Cette arrivée massive a entraîné des pannes et des ralentissements du côté de Steam, qui a eu bien du mal à tenir la charge de l'affluence.

Grâce à l'activation des drops sur Twitch et d'une grande compétition mondiale entre équipes de streamers représentant chacun leur pays, qui doivent arriver le plus vite possible au niveau 50, les audiences ont également été au rendez-vous avec un pic à 1,2 million de spectateurs sur le service de streaming d'Amazon.

On peut s'attendre à de nouvelles difficultés lorsque ce jeu aux nombreuses qualités sera officiellement lancé en free-to-play ce vendredi.

Sources : VG247, SteamDB

Lost Ark

Lost Ark

  • PC

Date de sortie :

10 février 2022

Commentaires via Clubic

Dernières actualités