Lost Ark : la création de personnages déjà limitée sur certains serveurs

Publicité

Lost Ark : la création de personnages déjà limitée sur certains serveurs

Thibaut Popelier

11 février 2022 à 15h30

0
© Smilegate
© Smilegate

Après un accès anticipé couronné de succès, Lost Ark sort enfin officiellement sur PC. Mais face à l'afflux de plusieurs dizaines de milliers de joueurs, Smilegate a pris des mesures drastiques.

Le free-to-play sud-coréen signé Smilegate et Amazon Games est désormais accessible à toutes et à tous sur ordinateur… Enfin presque ! En effet, le Lost Ark a déjà attiré plus de 500 000 joueurs en simultané sur ses serveurs. Si le succès est généralement une bonne chose, il peut aussi avoir des répercussions néfastes pour un jeu connecté. Les développeurs ont donc pris des mesures.

Publicité

Publicité

Des restrictions salvatrices ?

Ainsi, Smilegate a choisi de limiter la création de personnages sur les serveurs suivants : Asta, Avesta, Azena, Kadan, Mari, Regulus, Trixion, Thirain, Una, Valtan et Zinnervale. C'est surtout l'Europe centrale qui est concernée par ces perturbations. De son côté, l'Amérique du Nord est au final peu impactée. Le studio espère ainsi limiter la surcharge des serveurs de Lost Ark afin de limiter le temps d'attente pour jouer.

Enfin, deux nouveaux serveurs ouvriront prochainement leurs portes. Le premier, Beatrice, sera réservé à la zone européenne et le second, Elzowin, aux utilisateurs nord-américains. Espérons que ces décisions permettront au jeu d'encaisser cet afflux massif de joueurs.

Source : Game Rant

Lost Ark

Lost Ark

  • PC

Date de sortie :

10 février 2022

Commentaires via Clubic

Dernières actualités