En attendant le encore lointain et mystérieux Assassin's Creed Infinity, Ubisoft aurait encore une carte dans sa manche pour sa franchise action-aventure (puis action-RPG) culte.
C'est en tout cas ce qu'indique le très bien informé Jason Schreier chez Bloomberg, d'après des sources proches du géant français.
Publicité
Publicité
Une lame très secrète
Ubisoft est loin d'en avoir terminé avec la franchise Assassin's Creed. Alors que Valhalla prévoit d'accueillir son lot de contenu pour la deuxième année consécutive, dont l'extension « L'Aube de Ragnarök », voilà qu'un nouvel épisode de l'histoire des Assassins sort de l'ombre.
Pour l'heure, on en sait peu sur ce prochain jeu qui porte le nom de code Rift et serait initialement une extension de Valhalla, avant d'être passé en format standalone. Ce nouvel opus devrait proposer comme protagoniste Basim, le personnage tortueux qui a justement accompagné Eivor dans Valhalla.
Rift devrait également apporter une grande emphase à l'infiltration et proposer un terrain de jeu bien moins vaste, a priori à Bagdad, que la trilogie mythologique initiée par Origins. Un point qui pourrait rassurer certains fans, tant les mondes ouverts d'Odyssey et Valhalla se montraient intimidants (décourageants ?) par leur gigantisme.
Selon les sources de Jason Schreier, ce nouvel opus serait attendu courant de cette année ou au plus tard en 2023. Quoi qu'il en soit, il sera sorti bien avant l'intrigant Infinity, dont on sait encore moins de choses que pour Rift. Gageons que ce nouvel épisode sera prévu sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series X|S.
En attendant une annonce officielle, nous allons nous dissimuler dans la foule, à l'affût, notre lame secrète prête à fondre sur de nouvelles informations.
Source : Bloomberg