Incarnez Odin dans Assassin's Creed Valhalla : L'Aube du Ragnarök, le nouveau DLC payant

Publicité

Incarnez Odin dans Assassin's Creed Valhalla : L'Aube du Ragnarök, le nouveau DLC payant

Ubisoft nous avait donné rendez-vous ce soir pour découvrir (ou plutôt confirmer les rumeurs) L'Aube du Ragnarök. Il s'agit du nouveau contenu additionnel qui allongera une nouvelle fois la durée de vie déjà conséquence d'Assassin's Creed Valhalla.

Beaucoup plus inspiré de la mythologie nordique que ne l'étaient les précédents DLC La Colère des Druides et Le Siège de Paris, ce contenu additionnel, tarifé à 39,99 euros et dont la sortie est fixée au 10 mars 2022, vous mettra dans les chausses d'un petit gars qui gagne à être connu : Odin.

Publicité

Odin ça alors

Le royaume nain de Svartalfheim est tombé sous les assauts conjugués d'envahisseurs de glace et de flammes. Et, avec lui, le fils d'Odin, Baldr, a été fait prisonnier par Surtr en personne. Voici en quelques mots le fil conducteur de cette extension, décrite par Ubisoft comme étant la plus ambitieuse jamais conçue pour la franchise Assassin's Creed.

Dommage pour vous donc, si vous trouviez les passages à Jotunheim et Asgard un peu longuets dans le jeu d'origine. Car ce nouveau tronçon scénaristique mettra les deux pieds dans le plat de la mythologie nordique, en vous laissant une nouvelle fois incarner le dieu du savoir Odin.

Au menu de ce copieux DLC : une nouvelle zone gigantesque, mais aussi de nombreux pouvoirs divins à apprivoiser et autant de nouveaux boss à défaire de votre lance. D'après les bruits de couloir, ce pack de contenu pourrait ajouter pas moins de 40 heures de jeu à un titre qui, précédents DLC compris, cumule déjà plus d'une centaine d'heures de jeu pour en voir le bout.

Notez que, pour le moment, nous ignorons encore si les détenteurs d'un Season Pass bénéficieront de ce DLC sans surcoût ou s'ils leur faudra repasser à la caisse.

JVFR
© Ubisoft
JVFR
© Ubisoft

Publicité

Du nouveau contenu pour Assassin's Creed Odyssey

En sus de cette annonce qui sonne comme le coup d'envoi d'une « saison 2 » pour Assassin's Creed Valhalla, Ubisoft a également dévoilé ce qu'il appelle des « récits croisés » via un autre trailer consacré.

Comme son nom l'indique, ce nouveau contenu (gratuit, cette fois) pour Assassin's Creed Odyssey et Valhalla permettra de faire le lien entre les deux derniers épisodes de la licence grâce à une suite de quêtes qui fera s'affronter... Kassandra et Eivor. Et, avant que vous posiez la question, le fait que 1 300 ans séparent les deux époques dépeintes dans ces jeux ne pose visiblement aucun problème aux scénaristes.

JVFR
© Ubisoft

Les récits croisés seront disponibles dès demain sur Assassin's Creed Odyssey et Assassin's Creed Valhalla.

Source : Ubisoft

Modifié le 13 décembre 2021 à 17h05

JVFR

Assassin's Creed Valhalla

  • PC
  • PlayStation 5
  • PlayStation 4
  • Xbox Series X | S
  • Xbox One
  • Google Stadia

Publicité

Dernières actualités