Halo Infinite enregistre le meilleur lancement de toute la franchise

Publicité

Halo Infinite enregistre le meilleur lancement de toute la franchise

Robin Lamorlette

26 janvier 2022 à 10h50

0

À l'occasion de l'appel aux investisseurs pour le deuxième trimestre de l'année fiscale, le patron de Microsoft a annoncé que Halo Infinite représentait le meilleur lancement de toute la légendaire franchise FPS.

Cette annonce a également été relayée sur le compte Twitter officiel de la saga pour remercier les nombreux fans qui ont renoué avec Master Chief et rejoint le combat sur le multijoueur free-to-play.

Publicité

Publicité

Master Launch

Dire que Halo Infinite était grandement attendu relève de l'euphémisme, six ans après un Halo 5 qui avait déçu à plus d'un titre. Une attente telle que le nouveau titre de 343 Industries aurait rassemblé pas moins de 20 millions de Spartans depuis son lancement début décembre 2021 !

Si l'on ne connaît pas la proportion exacte des joueuses et joueurs sur les versions PC (via Steam), Xbox One, Xbox Series X|S et Game Pass, gageons que la présence de Halo Infinite dès sa sortie sur le service d'abonnement de Microsoft a grandement contribué à ce lancement record. De même, le fait que le multijoueur free-to-play soit séparé de la campagne solo a certainement dû rameuter de nombreux Spartans en herbe.

Il s'agit en tout cas d'une très belle performance qui a dû faire pousser un énorme souffle de soulagement chez 343 Industries, grâce à un titre mêlant habilement tradition et modernité au sein de la célèbre franchise Halo. Espérons que la suite des aventures de Master Chief et du multijoueur seront à la hauteur de cet exploit, l'un et l'autre ayant malgré tout laissé un léger goût de trop peu sur le long terme.

Source : Twitter

Halo Infinite

Halo Infinite

  • PC
  • Xbox Series X | S
  • Xbox One

Date de sortie :

07 décembre 2021

Commentaires via Clubic

Dernières actualités