Horizon Forbidden West : des premiers retours élogieux pour le jeu de Guerrilla

Publicité

Horizon Forbidden West : des premiers retours élogieux pour le jeu de Guerrilla

Thibaut Popelier

25 janvier 2022 à 10h22

0

Horizon Forbidden West sera disponible le mois prochain sur les consoles PlayStation. À quelques jours de son lancement, le titre de Guerrilla Games s'est laissé approcher par la presse. Et les premiers retours sont extrêmement encourageants !

Les previews en question ont été réalisées par le géant américain IGN et le site allemand GamePro. Nous allons revenir sur les impressions des testeurs, mais aussi sur les nouveautés dévoilées par le studio néerlandais durant cette prise en main.

© Sony Interactive Entertainment
© Sony Interactive Entertainment

Publicité

Publicité

La liberté avant tout

Ainsi, les journalistes ont pu approcher Horizon Forbidden West durant environ quatre heures sur PS5. Nous n'allons pas évoquer l'histoire qui nous sera contée dans ce second opus. Si vous souhaitez garder la surprise jusqu'au bout, il est fortement recommandé de ne pas regarder la vidéo située en haut de cet article. Pour le reste, tous les voyants sont au vert !

Les nouvelles aventures d'Aloy semblent honorer toutes les promesses du premier jeu. Les previews évoquent notamment des combats plus complexes, une liberté poussée à son paroxysme et un monde encore plus vivant avec des activités secondaires aussi variées qu'intéressantes. Parmi les améliorations notables, nous pouvons mentionner des phases d'escalade plus intuitives puisque les parois praticables pourront être mises en évidence en pressant R3.

© Sony Interactive Entertainment
© Sony Interactive Entertainment

C'est toute la partie « exploration » qui a été améliorée via l'ajout d'outils inédits pour Aloy. Cette dernière sera en mesure de planer dans les airs grâce à une sorte de paravoile (à la Breath of the Wild). Un grappin fait également son apparition en compagnie d'un Pullcaster qui sert à abattre des murs afin de révéler des trésors. Le gameplay dans son ensemble serait alors bien plus vertical afin de renforcer ce sentiment de liberté.

Publicité

Publicité

Un monde vivant et riche en contenu

L'Ouest prohibé se fait effervescent via ses colonies pleines de PNJ qui vaquent à leurs occupations. L'emploi du temps est régi en fonction de la tribu dans laquelle vit le personnage en question. Des quêtes secondaires plus variées seront confiées à la Aloy durant son périple. Certaines activités mettront l'accent sur des énigmes ou des combats.

© Sony Interactive Entertainment
© Sony Interactive Entertainment

Ces batailles seraient même bien plus grisantes grâce au système de combat au corps à corps retravaillé et aux machines redoutables qui barreront notre route. Aloy aura la possibilité de les affronter à volonté via une Arène spéciale. Un classement en ligne viendra gonfler l'égo des meilleurs combattants. Les machines sont globalement plus menaçantes, mais notre guerrière aura à sa disposition de nombreuses armes pour se défendre.

La dimension RPG a aussi été renforcée puisque six arbres de compétence seront de la partie. Les armes et les tenues pourront également accueillir des améliorations en cours de jeu. Par rapport à celles de Zero Dawn, les récompenses obtenues (tenues, armes…) après une mission seront de meilleure facture dans Horizon Forbidden West.

Publicité

Publicité

Vivement la sortie !

Enfin, Guerrilla Games a visiblement utilisé tout son savoir-faire pour concevoir une version PS5 somptueuse. Les animations sont plus détaillées, les éclairages plus réalistes, et la mise en scène figée du premier opus durant les dialogues a également été améliorée. Les personnages y sont mieux animés et la caméra n'hésite pas à alterner entre différents points de vue.

© Sony Interactive Entertainment
© Sony Interactive Entertainment

Selon IGN, Horizon Forbidden West est ce qu'Assassin's Creed II était par rapport à Assassin's Creed premier du nom. C'est-à-dire meilleur à tous les niveaux sans pour autant renier ses origines. Les premières previews sont donc extrêmement positives. Vivement la sortie du jeu programmée au 18 février 2022 sur PS5 et PS4.

Sources : IGN, GamePro

Horizon Forbidden West

Horizon Forbidden West

  • PlayStation 5
  • PlayStation 4

Date de sortie :

17 février 2022

Commentaires via Clubic

Dernières actualités