Battlefield 2042 : EA pourrait prendre une nouvelle direction pour son FPS

Publicité

Battlefield 2042 : EA pourrait prendre une nouvelle direction pour son FPS

Thibaut Popelier

21 janvier 2022 à 09h07

0
© Electronic Arts
© Electronic Arts

Le lancement compliqué de Battlefield 2042 pourrait bien entraîner toute une série de changements pour l'avenir du jeu. Electronic Arts réfléchirait même à modifier le modèle économique de son FPS.

Presque attendu comme le messie au rayon des FPS en 2021, Battlefield 2042 s'est finalement pris les pieds dans le tapis. Il a majoritairement déçu les joueurs, qui se sont empressés d'exprimer leur mécontentement. Les nombreux bugs, soucis de latence et le contenu inédit qui peine à arriver sont au cœur de ces critiques… Et comme si cela ne suffisait pas, DICE semble faire face à de grandes difficultés en interne.

Publicité

Publicité

Un cap difficile à franchir

Avec Battlefield 2042, le studio suédois a déjà fait le choix discutable de ne pas proposer de mode campagne. Cela pourrait aller encore plus loin, si nous en croyons l'insider généralement bien informé Tom Henderson. Il affirme qu'EA est extrêmement déçu des résultats du dernier Battlefield en date, et la compagnie américaine étudierait « toutes les options » vis-à-vis de son jeu.

Henderson va encore plus loin en indiquant qu'un passage en free-to-play n'est pas à exclure, bien que rien ne puisse être affirmé à 100 % pour le moment. Cette stratégie a déjà permis de relancer certains jeux en perte de vitesse comme Destiny 2. Reste à voir si Battlefield 2042 suivra le même chemin.

Source : Tom Henderson

Battlefield 2042

Battlefield 2042

  • PC
  • PlayStation 5
  • PlayStation 4
  • Xbox Series X | S
  • Xbox One

Date de sortie :

18 novembre 2021

Commentaires via Clubic

Dernières actualités