L'annonce du rachat d'Activision Blizzard par Microsoft a chamboulé toute l'industrie du jeu vidéo et particulièrement les principaux concurrents du constructeur américain. Aujourd'hui, tous les yeux sont tournés vers une hypothétique réaction de Sony…
Ces dernières années, PlayStation a noué de nombreux partenariats très lucratifs avec Activision Blizzard. Que ce soit sur Diablo III, Destiny, Crash Bandicoot et sur l'exclusivité temporaire des DLC de Call of Duty, les deux groupes marchaient main dans la main depuis longtemps. Hélas, cet idylle est voué à prendre fin puisque l'éditeur devrait passer sous le giron de Xbox dès l'année prochaine.
Publicité
Publicité
Une bonne gueule de bois
Le Wall Street Journal s'est récemment entretenu avec un porte-parole de Sony et l'a interrogé sur le rachat d'Activision Blizzard. L'employé de la firme nippone est resté assez évasif sur le sujet mais a tout de même mentionné le fait que "Nous nous attendons à ce que Microsoft respecte les accords contractuels en continuant à garantir que les jeux Activision restent multiplateformes".
Comme nous avons pu le constater récemment dans le classement dévoilé par Sony, la licence Call of Duty figure parmi les plus populaires sur PS5 comme sur PS4. Si jamais la saga de FPS devait devenir exclusive à l'écosystème Xbox, cela représenterait un manque à gagner conséquent pour PlayStation. Heureusement, Microsoft s'est dans un premier temps montré rassurant en expliquant que tous les jeux Activision Blizzard ne seront pas exclusifs à ses machines. Seul l'avenir nous dira si ces propos sont justes.
Source : Video Games Chronicle