Forza Horizon 5 : Playground Games perd l’une de ses figures emblématiques

Publicité

Forza Horizon 5 : Playground Games perd l’une de ses figures emblématiques

JVFR
© Playground Games / Microsoft

Pas plus tard qu’hier, Microsoft et Playground Games ont annoncé des changements à la tête du studio à l’origine du phénoménal Forza Horizon 5. En effet, c’est un poids lourd de l’industrie, à savoir Gavin Raeburn, qui quitte la société après douze années de bons et loyaux services.

L’une des licences phares de Microsoft, qui a fait et continue de faire les beaux jours de la Xbox One et des Xbox Series X|S, perd donc l’un de ses géniteurs, mais un remplacement est d’ores et déjà en pole position pour lui succéder.

Publicité

Vers de nouveaux Horizons

Cela fait maintenant un bon nombre d’années que le nom de Gavin Raeburn circule dans le milieu du jeu vidéo. Celui-ci s’est notamment fait connaître pour ses travaux sur Commodore 64 puis, au fil des années, sur d’autres licences automobiles bien connues, telles que DiRT et GRID.

Toutefois, en 2009, Gavin Raeburn décide de tracer sa propre route en quittant la société Codemasters pour fonder son studio de développement de jeux vidéo, Playground Games, en compagnie de son associé Trevor Williams. Ce dernier abandonne, au passage, son statut de directeur général adjoint pour devenir la nouvelle figure qui dirigera le studio.

Publicité

Reprise du flambeau pour Trevor Williams

L’ensemble du studio, par la voix du vice-président de la société, Alan Hartman, en a profité pour remercier Raeburn de toutes ces années à la tête de Playground Games et pour son sens du leadership. À l’heure actuelle, nous ne connaissons pas la prochaine destination de Gavin Raeburn mais son nom ne devrait pas disparaître de l’industrie de sitôt.

À côté de ça, Trevor Williams, propulsé à la tête de Playground Games, va avoir du pain sur la planche tant le suivi de Forza Horizon 5 va occuper les équipes de développement pendant encore un moment. Toutefois, il ne faut pas oublier que le studio est actuellement en train de redonner vie à l’une des franchises phares de Microsoft, Fable, dont la sortie est très attendue.

Modifié le 06 janvier 2022 à 11h07

JVFR

Forza Horizon 5

  • PC
  • Xbox Series X | S
  • Xbox One

Publicité

Dernières actualités