Forza Horizon 5 termine l'année en apothéose

Publicité

Forza Horizon 5 termine l'année en apothéose

L'année 2021 aura été prolifique pour les exclusivités Xbox. Et qui de mieux que Forza Horizon 5 pour illustrer ce constat sans appel ?! Le titre de Playground Games s'est forgé une large communauté à travers le monde.

S'il n'a pas eu l'honneur d'être nommé dans la catégorie des meilleurs jeux de l'année pendant les Game Awards, Forza Horizon 5 y avait pourtant toute sa place. À son lancement le 9 novembre dernier, le cinquième opus de la licence a impressionné joueuses et joueurs sur Xbox Series X|S, sur PC, mais aussi sur Xbox One. Et les pilotes en herbe se sont bousculés pour parcourir les routes du Mexique, entraînant quelques soucis sur les serveurs du titre.

Publicité

Un engouement qui ne faiblit pas !

Malgré ces petits accrocs, Forza Horizon 5 reste en pole position des jeux les plus appréciés de l'année. Si bien que moins de deux mois après son lancement, le soft de Playground Games comptabilise 14 millions de joueurs (d'après le Hall of Fame du jeu). Rappelons que seulement 24 heures après le lancement, 4,5 millions d'utilisateurs étaient déjà au rendez-vous, puis 10 millions au bout d'une dizaine de jours.

Cette popularité exceptionnelle s'explique par la disponibilité du jeu dans le Xbox Game Pass console et PC. En 2022, le studio britannique reviendra sans doute avec des informations au sujet des extensions prévues pour Forza Horizon 5.

Source : MauroNL

Modifié le 31 décembre 2021 à 12h05

JVFR

Forza Horizon 5

  • PC
  • Xbox Series X | S
  • Xbox One

Publicité

Dernières actualités