Resident Evil 2 et 3 Remake peuvent maintenant être revisités en VR

Publicité

Resident Evil 2 et 3 Remake peuvent maintenant être revisités en VR

JVFR
© Capcom

L'excellent Resident Evil 2 Remake et le controversé Resident Evil 3 Remake offrent désormais une toute nouvelle perspective pour ces monuments du jeu d'horreur grâce à la VR.

Praydog, un développeur spécialisé dans la réalité virtuelle, a en effet partagé sur Github la version 1.1 pleinement fonctionnelle d'un mod permettant de revisiter la version Steam des deux titres de Capcom.

Publicité

Resident VR

Après une revisite de l'excellent Resident Evil 4 en version VR exclusive à l'Oculus Quest 2, c'est au tour des remakes de Resident Evil 2 et 3 de passer par la case VR, mais cette fois de manière officieuse. Une perspective qui devrait également bientôt concerner Cyberpunk 2077, qui aura lui aussi bientôt droit à un mod VR développé par Luke Ross, un autre spécialiste en la matière.

La version 1.1 de ce mod pour Resident Evil 2 et 3 Remake devrait proposer quant à elle un support total du contrôle des mouvements, des dégâts basés sur la physique pour le couteau, le lancer physique de grenades, et un système de script via Lua. Pour en profiter, il suffit d'ajouter les éléments téléchargeables sur la page Github du mod, citée en source ci-dessous, dans le dossier d'installation des deux jeux et de passer par SteamVR.

Pour voir ce que la version 1.1 du mod VR de Praydog a dans le ventre sur Resident Evil 3 Remake, le YouTubeur Gamertag VR, spécialisé dans le domaine, a d'ailleurs partagé dès la sortie du mod une vidéo présentant le concept et expliquant comment l'installer correctement.

Publicité

D'autres jeux Capcom bientôt en VR sur PC ?

À noter que ce mod comprend également le support d'un champ de vision en VR pour d'autres jeux utilisant le moteur RE:Engine de Capcom. On compte ainsi dans les jeux supportés Resident Evil 7 (dont la jouabilité en VR n'était possible que via le PSVR), Resident Evil Village, Monster Hunter Rise et Devil May Cry 5.

Praydog travaille d'ailleurs actuellement à intégrer le support du contrôle des mouvements sur Resident Evil Village. Il se pourrait donc que les derniers titres en date de la franchise Resident Evil soient bientôt jouables en réalité virtuelle sur PC.

Naturellement, Praydog ne s'est pas encore amusé à travailler sur le support complet de la VR pour Devil May Cry 5 et Monster Hunter Rise. Un choix logique, s'agissant de deux titres avec lesquels la réalité virtuelle ne ferait clairement pas bon ménage.

Source : Github

Modifié le 02 janvier 2022 à 15h15

Publicité

Dernières actualités