Resident Evil 4 VR : l'exclusivité Oculus Quest 2 sortira le 21 octobre

Publicité

Resident Evil 4 VR : l'exclusivité Oculus Quest 2 sortira le 21 octobre

Annoncé durant le Resident Evil Showcase en avril dernier, Resident Evil 4 VR, une exclusivité Oculus Quest 2, infectera le casque VR de Facebook le 21 octobre.

Un nouveau trailer de gameplay officiel vient en effet de confirmer la date de sortie du remake en réalité virtuelle d'un des meilleurs titres de la franchise Resident Evil.

Publicité

Welcome back, stranger !

Les utilisateurs et utilisatrices de l'Oculus Quest 2 auront donc une bonne excuse pour remettre leur casque le 21 octobre à l'occasion de la sortie de Resident Evil 4 VR. Il s'agira d'un remake fidèle à l'œuvre originale, jusque dans ses différents niveaux, le tout propulsé par l'Unreal Engine 4 pour une meilleure expérience visuelle d'ensemble.

Nous y incarnerons Leon Scott Kennedy à la première personne dans sa recherche d'Ashley, la fille du Président américain, kidnappée par un étrange culte en Espagne rurale. Le jeu supportera le déplacement manuel ou la téléportation pour celles et ceux plus sensibles au motion sickness.

L'ensemble du jeu a été repensé pour pousser l'interaction en réalité virtuelle. Ainsi, au lieu de passer par l'iconique mallette d'inventaire, tout équipement pourra être déployé depuis le corps virtuel de Leon en temps réel. Même la machine à écrire des salles de sauvegarde sera entièrement interactive, ainsi que les puzzles originaux. En combat, il sera possible de manier une arme dans chaque main, comme par exemple un couteau et un pistolet.

L'attente ne sera plus très longue pour les fans de VR disposant d'un Oculus Quest 2, puisqu'ils pourront (RE)visiter ce monument de la franchise Resident Evil sous un autre regard le 21 octobre.

Source : YouTube

Modifié le 27 septembre 2021 à 12h25

Dernières actualités