Ember Lab (Kena) bientôt racheté ? Une vidéo de Sony sème le doute

Publicité

Ember Lab (Kena) bientôt racheté ? Une vidéo de Sony sème le doute

JVFR
© Ember Lab

Et si la fièvre acheteuse de Sony ne s'estompait pas en 2022 ?! En effet, un studio semble bien placé pour s'associer définitivement avec le constructeur. L'équipe indépendante en question est à l'origine d'un des meilleurs jeux de 2021.

Il s'agit bien évidemment de Kena: Bridge of Spirits et de son studio Ember Lab !

Publicité

Des indices avant la confirmation ?

La famille des PlayStation Studios s'est nettement agrandie cette année. Housemarque, Firesprite, Nixxes Software, Bluepoint Games et plus récemment Valkyrie Entertainment ont définitivement été enrôlés sous la bannière de la firme nippone ces derniers mois. Et au cœur de ce mois de décembre, un énième hypothétique rachat fait beaucoup parler.

Pour conclure 2021, Sony a réalisé une vidéo qui regroupe tous les contenus produits / distribués par ses équipes cette année. PlayStation occupe assez logiquement une place importante dans ce clip… Mais la présence d'un titre suscite quelques interrogations. Ainsi, Kena: Bridge of Spirits y apparaît sans pour autant avoir été édité ou produit par Sony. Si cette apparition est peut-être uniquement liée au fait que Kena est une exclusivité console PlayStation, de nombreux joueurs se sont tout de même demandé si la firme ne teasait pas un potentiel rachat.

Publicité

Un contexte favorable à un rachat

Il faut dire que le premier partenariat entre Ember Lab et PlayStation a été couronné de succès. Les deux sociétés se sont associées dès 2017 et Sony n'a pas hésité une seule seconde à fournir des kits de développement PS5 au petit studio californien alors sans expérience dans le monde du jeu vidéo.

Aussi, le patron des PlayStation Studios en personne a affirmé qu'Ember Lab travaille déjà sur son prochain jeu, qui utilisera les fonctionnalités de la PS5. S'il est encore trop tôt pour confirmer un rachat, il est certain que les deux entreprises œuvreront main dans la main dans un avenir proche.

Source : Sony, Wired

Modifié le 23 décembre 2021 à 11h34

JVFR

Kena: Bridge of Spirits

  • PC
  • PlayStation 5
  • PlayStation 4

Date de sortie :

20 septembre 2021

Publicité

Dernières actualités