Battlefield 2042 rétropédale et va lancer des modes limités à 64 joueurs… temporairement

Publicité

Battlefield 2042 rétropédale et va lancer des modes limités à 64 joueurs… temporairement

Pierre Crochart

06 décembre 2021 à 12h55

0

Ça ne vous aura pas échappé : le lancement de Battlefield 2042 est pour le moins chaotique. Déjà déserté par les joueurs et les joueuses, le nouveau FPS de DICE a d'abord tenté de redresser la barre via une mise à jour corrective majeure. À venir : un événement temporaire qui pourrait signer un bel aveu de détresse.

En attendant le lancement de la première saison de contenu de Battlefield 2042, DICE s'est exprimé dans les colonnes de GameSpot pour teaser un futur événement temporaire qui aura lieu d'ici la fin du mois.

Publicité

Publicité

Un événement limitant les modes de jeu à 64 joueurs

L'une des « avancées » majeures de ce nouvel opus est la possibilité de livrer bataille à 64 contre 64 joueurs, soit 128 combattants par carte (sur PC, PS5 et Xbox Series X). Mais ce qui sonnait comme la promesse d'affrontements dantesques s'est surtout soldé par des serveurs à la peine et des cartes trop grandes, favorisant les véhicules. 

En attendant de résoudre ces problèmes, Electronic Arts lancera à la fin du mois un événement temporaire permettant de jouer aux modes Conquête et Ruée en plafonnant les participants à 64 joueurs.

Dans la foulée, l'éditeur promet qu'il poursuivra ses efforts pour lisser les aspérités du jeu. En particulier, les développeurs sont au travail pour porter certains « systèmes auxquels les fans sont attachés » dans Battlefield 2042 — comme le tableau des scores ou le chat vocal. En ce sens, un autre patch majeur doit voir le jour au cours des prochaines semaines, ce qui devrait rassurer celles et ceux qui espèrent trouver le jeu sous le sapin cette année.

Source : GameSpot

Battlefield 2042

Battlefield 2042

  • PC
  • PlayStation 5
  • PlayStation 4
  • Xbox Series X | S
  • Xbox One

Date de sortie :

18 novembre 2021

Commentaires via Clubic

Dernières actualités