Pokémon Diamant/Perle : lancement record et des ventes supérieures au nouveau Call of Duty

Publicité

Pokémon Diamant/Perle : lancement record et des ventes supérieures au nouveau Call of Duty

JVFR
© Nintendo

Malgré des avis contrastés, le tandem Pokémon Diamant Étincelant/Perle Scintillante est visiblement parvenu à trouver son public.

Au Royaume-Uni, le jeu constitue même le second meilleur démarrage de l'année 2021. Rien que ça !

Publicité

Pokémon plus fort que Call of (mais moins que FIFA)

Depuis quelques jours, les nouveaux Pokémon Diamant Etincelant et Pokémon Perle Scintillante sont disponibles sur Nintendo Switch. Des remakes qui étaient évidemment très attendus par les fans de la licence, qui ont visiblement répondu à l'appel de Nintendo, selon les chiffres glanés par GamesIndustry.biz.

En effet, au Royaume-Uni, Pokémon Diamant Étincelant constitue le meilleur lancement pour un jeu Nintendo Switch sur l'année 2021. En cumulant les ventes des deux jeux, Pokémon se paie le luxe de s'offrir la seconde place du classement général, devançant le mastodonte Call of Duty: Vanguard, mais incapable de prendre de vitesse FIFA 22, solide leader. À noter que les chiffres ne prennent en compte que les ventes au format physique.

JVFR
© The Pokemon Company

Toutefois, même si les ventes du nouveau tandem Pokémon sont satisfaisantes, elles restent inférieures d'environ 26 % à celles du duo Epée/Bouclier lancé en novembre 2019 (mais supérieures de 13 % à celles de Let's Go Evoli/Pikachu l'année précédente). La semaine de leur sortie, Pokémon Diamant Étincelant et Pokémon Perle Scintillante s'installent aux deux premières places du classement des meilleures ventes, juste devant Battlefield 2042. Le « Double Pack » se hisse quant à lui en neuvième position.

Rappelons que la majorité des ventes de jeux au format physique sont en chute libre au Royaume-Uni, puisque Battlefield 2042 est en retrait de 59 % par rapport au lancement de Battlefield V, quand Call of Duty: Vanguard affiche des ventes physiques en baisse de 40 % par rapport à l'opus de 2020.

Modifié le 22 novembre 2021 à 10h45

JVFR

Pokémon Diamant Étincelant

  • Nintendo Switch

Date de sortie :

18 novembre 2021

Publicité

Dernières actualités