New World : l’économie du jeu d’Amazon Games à l’arrêt après la découverte d’un nouveau bug

Publicité

New World : l’économie du jeu d’Amazon Games à l’arrêt après la découverte d’un nouveau bug

JVFR
© Amazon Games Studio

Malgré un lancement en grande pompe, la dernière production d’Amazon Games, New World, enchaîne les couacs. En effet, de nombreux bugs viennent parasiter l’expérience de jeu au sein du MMO ce qui se répercute sur le taux de fréquentation du jeu. Ce week-end, un nouveau souci est venu alimenter les difficultés du studio.

Il y a bientôt un mois de cela, New World a été frappé de plein fouet par une crise économique engendrant une déflation au sein du système financier du jeu. Mais tandis que l’économie du MMO d’Amazon Games se remettait peu à peu de ce chamboulement, elle a de nouveau été menacée ce week-end.

Publicité

Le gel des richesses !

Une nouvelle fois, une faille au sein du MMO fait parler d’elle et de nombreux joueurs n’ont pas hésité à l’exploiter, mettant en péril l’ensemble de l’économie du jeu. La raison ? La possibilité de dupliquer les objets, dont de très coûteux trophées qui étaient, par la suite, vendus pour une bouchée de pain.

Une manipulation on ne peut plus simple, à en croire ceux qui l’ont utilisée, qui a toutefois contraint Amazon Games à prendre des dispositions exceptionnelles qui ont entraîné le gel de l’économie du jeu. Pour éviter que la situation ne s’aggrave, l’ensemble des actions de transfert de richesse entre les joueurs ont été suspendues.

À l’heure actuelle, les équipes continuent d’investiguer sur ce souci récemment découvert par les joueurs. Ces derniers n’ont d’ailleurs pas hésité à faire part de leur mécontentement étant donné que ce gel de l’économie perdurera jusqu’à ce que le bug soit identifié et résolu, mais qu'aucune date concernant un potentiel patch n’a été communiquée pour le moment.

Même si Amazon Games a d’ores et déjà annoncé que les joueurs qui se sont rendus coupables de l’exploitation de cette faille seront sanctionnés, beaucoup de joueurs espèrent qu’Amazon Games prendra des mesures drastiques envers eux pour ne plus avoir à endurer ce genre d’évènements qui menacent le peu d’enthousiasme qu’il leur reste au sein du MMO.

Source : PCGamer

Modifié le 16 novembre 2021 à 16h35

JVFR

New World

  • PC

Date de sortie :

27 septembre 2021

Publicité

Dernières actualités