New World : le MMO d'Amazon connait sa première crise économique

Publicité

New World : le MMO d'Amazon connait sa première crise économique

JVFR
© Amazon Games

Outre des problèmes de serveurs en voie de correction notamment via un système de transfert de personnage, New World est déjà frappé par une crise économique en jeu.

Un passage obligé pour la plupart des MMO, mais cette fois-ci particulièrement précoce et dans une tendance inversée, puisque le prix des produits vendus par les joueuses et joueurs connaît une forte déflation.

Publicité

Déflation de l'économie en Aeternum

Selon Player Auctions, New World voit la valeur des biens vendus au Comptoir tomber en chute libre. La faute à un système de distribution de la monnaie essentiellement centré sur le combat contre des adversaires contrôlés par l'ordinateur, la récupération et la complétion de quêtes.

Les joueuses et joueurs dépensent actuellement leur or gagné ailleurs qu'au Comptoir. Cela entraîne fatalement une baisse drastique des prix sur les produits vendus sur ce dernier, notamment sur les matériaux d'artisanat, pourtant d'habitude très prisés dans les MMO.

Par voie de conséquence, les joueuses et joueurs estiment inutile de faire des offres au Comptoir, puisque cela leur rapporte finalement moins d'argent que compléter une quête ou explorer le monde. Cela pourrait également à terme dissuader les joueuses et joueurs d'investir dans des points de talent venant renforcer leur capacité à collecter des matériaux d'artisanat, puisque ceux-ci se vendent actuellement pour une bouchée de pain.

Publicité

Face à la déflation des prix, le troc revient en force

Phénomène naturel qui a pu être observé dans notre propre monde face à une importante crise économique, les Colons d'Aeternum ont trouvé d'autres solutions pour faire des échanges. Player Auctions rapporte ainsi que le troc a remplacé le Comptoir sur certains serveurs.

Il est en effet actuellement plus intéressant d'échanger tant d'une ressource donnée contre tant d'une autre ressource, plutôt que d'attendre que des mineurs ou agriculteurs désespérés mettent leur récolte à prix sacrifié sur le marché. La fameuse Main Invisible d'Adam Smith a donc trouvé un autre moyen de prospérer, mais cela pourrait à terme nuire au jeu d'Amazon Games.

Le studio ne s'est d'ailleurs pas encore prononcé sur la situation, probablement occupé à patcher son MMO et à le rendre accessible au quelque million de Colons ayant embarqué pour New World depuis son lancement. Une solution devra cependant rapidement être déployée afin de remédier à cette crise économique, avant que celle-ci ne s'envenime et ne fasse fuir les plus irréductibles.

Modifié le 22 octobre 2021 à 06h30

JVFR

New World

  • PC

Date de sortie :

27 septembre 2021

Publicité

Dernières actualités