PS5 : voici les 10 jeux les plus joués depuis son lancement

Publicité

PS5 : voici les 10 jeux les plus joués depuis son lancement

JVFR

Hier, la PS5 célébrait son premier anniversaire. À cette occasion, Sony a dévoilé les jeux sur lesquels les possesseurs de la console nouvelle génération ont passé le plus de temps. 

Le top 10 des titres les plus joués sur PlayStation 5 ne comprend que deux exclusivités et englobe des jeux de toutes les écuries.

Publicité

Top 10 des jeux les plus joués sur PS5 

Un an plus tard et une pénurie qui sévit toujours, la PS5 souffle sa première bougie. Malgré des problèmes d’approvisionnement, la console new-gen bat des records de ventes et a trouvé 13 millions de possesseurs à ce jour. Ce sont au total plus de 360 jeux qui sont sortis sur PS5 au cours de sa première année d’existence, mais Sony nous propose de découvrir pour l’occasion le top 10 des titres les plus joués sur sa nouvelle machine. 

On ne retrouve que deux exclusivités dans le classement, accompagnées de jeux d’éditeurs tiers issus de franchises populaires dont trois axés sur le sport grâce à l’impulsion du marché américain. Notons toutefois que ce classement s’arrête à la période du 30 septembre 2021, mais cela ne devrait pas changer énormément la donne.

Publicité

Plus de 25 exclusivités PS5 en développement 

Seuls Spider-Man Miles: Morales et Demon’s Souls, sortis au lancement de la console, ont donc réussi à se glisser dans le classement. Dans son billet de blog, Jim Ryan cite également les performances d’autres exclusivités sorties entre-temps, dont Ratchet and Clank: Rift Apart, Returnal et Deathloop, qui ont toutes su trouver leur public. Le patron de PlayStation rappelle que l’année à venir s’annonce encore plus prometteuse pour les possesseurs de la PS5 avec des titres comme God of War : Ragnarok, Horizon : Forbidden West ou Gran Turismo 7, d'autant que plus de 25 jeux sont actuellement en développement au sein des différents PlayStation Studios.

Enfin, le constructeur a également partagé quelques statistiques inutiles, comme à son habitude. On nous apprend donc que les joueurs et joueuses PS5 ont cumulé plus de 4,6 milliards d’heures de jeu depuis le 12 novembre 2020 et diffusé plus de 26 millions d’heures de contenu à partir de leurs consoles durement acquises.

Source : PSBlog

Modifié le 13 novembre 2021 à 13h15

Publicité

Dernières actualités