PS5 : des ventes estimées deux fois supérieures à celles des Xbox Series X | S sur le premier trimestre 2021

Publicité

PS5 : des ventes estimées deux fois supérieures à celles des Xbox Series X | S sur le premier trimestre 2021

JVFR
© Sony / © Microsoft

Selon les estimations d'Ampere Analysis, la PS5 se porte mieux que les Xbox Series X | S en ce début d'année 2021.

Elle se serait en effet deux fois mieux vendue que sa concurrente au cours du premier trimestre de cette nouvelle année. La Nintendo Switch, de son côté, domine sans partage et s'est mieux vendue que les deux consoles nouvelle génération réunies, notamment en raison des problèmes de stocks encore loin d'être solutionnés pour ces dernières.

Publicité

La PS5 gagne du terrain pour la nouvelle génération

La console nouvelle génération de Sony se serait écoulée en 2,83 millions d'exemplaires durant les trois premiers mois de l'année 2021. La Xbox Series X | S, quant à elle, se serait vendue à 1,31 million d'exemplaires sur la même période.

Cela confirme donc une tendance en faveur de la PS5 sur le terrain de la nouvelle génération. Pour l'heure, celle-ci affiche en effet un meilleur catalogue d'exclusivités que sa concurrente. Le remake de Demon's Souls en tête, ainsi que plus récemment Returnal, ont en effet attiré davantage de joueurs.

Les Xbox Series X | S, de leur côté, ne disposent véritablement que de The Medium pour opposer une quelconque concurrence. Ceci et le fait que Xbox se focalise davantage sur son écosystème, incluant le PC et le Game Pass, que sur ses consoles nouvelle génération à part entière.

Publicité

La Nintendo Switch reste la reine des consoles

Si la PS5 semble se dégager comme la grande gagnante des consoles nouvelle génération, la Nintendo Switch demeure quant à elle reine en son domaine. Sur le premier trimestre 2021, celle-ci se serait en effet écoulée à 5,86 millions d'exemplaires, soit largement plus que les PS5 et Xbox Series X | S réunies.

Il s'agirait pour la console hybride de Nintendo d'une hausse de 12 % par rapport au même trimestre l'année dernière. Des chiffres bien sûr à relativiser, le premier trimestre 2020 ayant encore été relativement épargné par la pandémie de coronavirus que nous connaissons depuis.

Pandémie qui a fatalement joué en la faveur de Nintendo, les consoles nouvelle génération ayant du mal à s'écouler en raison d'une pénurie de composants nécessaires à leur fabrication. Une situation qui n'est, malheureusement pour elles et pour les joueurs, pas près de s'améliorer de sitôt.

Modifié le 11 octobre 2021 à 14h12

Dernières actualités