Battlefield 2042 : voici quand (et avec quoi) vous pourrez jouer !

Publicité

Battlefield 2042 : voici quand (et avec quoi) vous pourrez jouer !

JVFR
© DICE / Electronic Arts

La sortie de Battlefield 2042 approche à grand pas, notamment via un accès anticipé prévu demain, dont l'horaire d'ouverture a été enfin précisé.

Pour bénéficier de l'accès anticipé du prochain FPS de DICE, il faudra toutefois faire l'acquisition de l'Édition Gold ou Ultimate, ou alors être abonné à EA Play Pro via Origin ou l'application de l'éditeur.

Publicité

Déploiement en 2042 imminent

Le compte Twitter français de Battlefield 2042, ainsi qu'un article de blog sur le site officiel du jeu, ont partagé en détail tout ce qu'il faut savoir afin d'être paré au déploiement le Jour J.

Ainsi, qu'il s'agisse des versions PC, PS4, PS5, Xbox One ou Xbox Series X|S, les Sans-Patrie pourront se rassembler le 12 novembre à 9 h (heure de Paris) afin de participer à l'accès anticipé. Il faudra pour cela disposer des Éditions Gold ou Ultimate du jeu, qui comprennent d'autres éléments comme un Season Pass. Pour les acquéreurs de la version de base du jeu, il faudra attendre le 19 novembre avant de se lancer sur le champ de bataille.

L'article de blog a d'ailleurs indiqué que la Saison 1 du jeu débutera courant 2022 et accueillera un Battle Pass ainsi qu'un nouveau spécialiste. Le lancement du jeu sera de son côté l'occasion d'inaugurer une présaison qui sera le théâtre de missions hebdomadaires ainsi que de modes à durée limitée afin de récupérer diverses récompenses.

Publicité

Dernier briefing de mission

DICE en profite dans son article de blog pour rappeler notamment son engagement pour un jeu positif, les configurations requises pour profiter du jeu sur PC, qui seront les mêmes que celles demandées pour la bêta ouverte. Il s'attarde également encore une fois sur les modalités du cross-play et de la cross-progression.

Seules les versions PC et consoles nouvelle génération pourront jouer ensemble sur des maps jusqu'à 128 joueurs, tandis que les versions consoles ancienne génération pourraient faire cause commune sur des maps à 64 joueurs. Rappelons également que l'acquisition d'une édition standard numérique sur console nouvelle génération permettra en attendant d'en obtenir une de jouer sur la même console de génération précédente.

Vous voici donc pleinement armés et parés au combat pour la sortie de Battlefield 2042 le 12 novembre en accès anticipé, ou le 19 novembre pour toutes et tous.

Modifié le 11 novembre 2021 à 08h00

JVFR

Battlefield 2042

  • PC
  • PlayStation 5
  • PlayStation 4
  • Xbox Series X | S
  • Xbox One

Date de sortie :

18 novembre 2021

Publicité

Dernières actualités