Battlefield 2042 : la bêta ouverte confirmée du 8 au 9 octobre avec un accès anticipé le 6 octobre (MàJ)

Publicité

Battlefield 2042 : la bêta ouverte confirmée du 8 au 9 octobre avec un accès anticipé le 6 octobre (MàJ)

Après l'annonce du report de Battlefield 2042 au 19 novembre, DICE a indiqué que la bêta ouverte serait également décalée, promettant plus de précisions fin septembre.

Mise à jour du 28/09 à 19 h 23 :

Il n'aura finalement pas fallu attendre longtemps avant que DICE et Electronic Arts n'apportent une réponse officielle concernant les fuites issues du site chinois Bilibili, qui se sont bien avérées exactes. Une nouvelle actualité sur le site officiel du jeu nous apprend en effet que la bêta ouverte de Battlefield 2042 aura lieu du 8 au 9 octobre sur toutes les plateformes.
Un accès anticipé à cette dernière sera ouvert les 6 et 7 octobre pour celles et ceux ayant précommandé le jeu ou étant membres du service EA Play.

La bêta ouverte sera l'occasion de découvrir le mode Conquête, bien connu des habitués de la licence, où il faudra capturer des points pour faire baisser le nombre de tickets adverses. La seule et unique map présente sera Orbital, un site de lancement sur lequel une fusée s'apprête à décoller. Nous pourrons y incarner les quatre spécialistes déjà présentés auparavant, à savoir Webster Mackay, Maria Falck, Pyotr « Boris » Guskovsky et Wikus
« Casper » Van Daele.

Electronic Arts et DICE en ont également profité pour indiquer les configurations PC requises afin de profiter au mieux de la bêta ouverte :

Configuration minimale requise :

Configuration recommandée :

  • Système d'exploitation : Windows 10 64-bits ;
  • DirectX 12 ;
  • Processeur : Intel Core i7 4790 ou AMD Ryzen 7 2700X ;
  • Carte graphique : NVIDIA GeForce RTX 3060 ou AMD Radeon RX 6600 XT (8 Go de mémoire vidéo) ;
  • Mémoire vive : 16 Go de RAM ;
  • Espace disque requis : 100 Go (SSD fortement recommandé) ;
  • Connexion en ligne requise : 512 KBPS ou plus rapide.


Des configurations PC requises somme toute plutôt raisonnables, si ce n'est la nécessité d'avoir 100 Go d'espace disque pour… seulement une map.

Vous voici en tout cas parés à faire un saut explosif en 2042 en compagnie des No-Pats la semaine prochaine !

L'échéance approche, mais il semblerait que le site chinois Bilibili ait vendu la mèche plus tôt que prévu lors d'un livestream, à en croire l'insider Tom Hendersen. Si ces dates s'avèrent exactes, la bêta du prochain FPS de DICE pourrait se tenir du 6 au 9 octobre.

Publicité

Réouverture prochaine de la bêta ?

D'après les dernières rumeurs, DICE devait nous gâter d'un nouveau trailer venant annoncer les nouvelles dates pour la bêta de Battlefield 2042. Or, Bilibili, un site de partage de vidéos chinois, a coupé l'herbe sous le pied du studio suédois en relayant ces dates plus tôt que prévu.

Cette annonce aurait été faite durant un livestream du site. Tom Hendersen a ensuite relayé l'information sur Twitter et y a apporté un peu plus de contexte. À l'en croire, Battlefield 2042 a récemment été ajouté à la section des catégories générales de Bilibili. Le jeu y dispose par ailleurs d'un compte officiel, ce qui tend à rendre l'information officielle, toujours selon Tom Hendersen.

Il se pourrait cependant que la période du 6 au 9 octobre ne soit pas la seule à accueillir la bêta de Battlefield 2042. Pour en avoir le cœur net, il faudra attendre une annonce officielle de DICE ou Electronic Arts, qui ne devrait plus trop tarder suite à cette fuite.

Pour rappel, la version finale de Battlefield 2042 est pour l'heure attendue le 19 novembre sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series X|S.

Source : Twitter

Modifié le 28 septembre 2021 à 19h24

Dernières actualités