Battlefield 2042 : quatre spécialistes en action dans un nouveau trailer de gameplay

Publicité

Battlefield 2042 : quatre spécialistes en action dans un nouveau trailer de gameplay

À l'approche de sa phase de bêta ouverte prévue ce mois-ci, Battlefield 2042 continue de susciter l'engouement, cette fois en mettant en avant quatre de ses « spécialistes ».

Il s'agit d'un des changements phares pour la franchise FPS à succès de DICE. Les traditionnelles classes seront remplacées par des « spécialistes », chacun disposant de compétences et de gadgets propres.

Publicité

Un choix justifié par la narration

Un choix qui aura forcément surpris les puristes des anciens titres de la franchise Battlefield. Celle-ci nous avait en effet habitués à différentes classes de soldats répondant à différents rôles sur le champ de bataille. Dans les plus récents épisodes, nous avions le choix entre l'Assaut, le Médecin, le Soutien et le Sniper. Une distinction qui se floute légèrement avec Battlefield 2042, en introduisant non pas des soldats anonymes, mais des spécialistes à l'histoire bien établie.

Une direction qui se justifie par le lore de ce nouvel opus. S'il s'agira exclusivement d'un titre multijoueur, DICE n'en a pas pour autant négligé l'aspect narratif. Pour rappel, Battlefield 2042 dépeint un monde au bord de l'extinction, asséché de nombreuses ressources stratégiques et en proie à de terribles catastrophes climatiques. Des factions majeures comme les États-Unis et la Russie s'y disputent âprement les dernières miettes. Dans cette guerre totale, des mercenaires travaillant pour le plus offrant, surnommés « No-Pats », visent à maintenir le statu quo afin de continuer à s'enrichir ou servir leurs propres idéaux.

Les spécialistes que nous pourrons choisir d'incarner sur les vastes champs de bataille de Battlefield 2042 sont donc ces fameux « No-Pats ». Dans un tout nouveau trailer de gameplay, Electronic Arts nous en présente quatre.

Publicité

Les « No-Pats » dans l'exercice de leurs fonctions

Ce nouveau trailer nous présente d'abord Webster Mackay, un soldat canadien s'apparentant à une variante de l'ancienne classe Assaut. Doté d'un grappin, il s'agit d'un spécialiste particulièrement agile capable de se déplacer plus rapidement que ses camarades, même en visant ou en utilisant une tyrolienne.

Nous avons ensuite Maria Falck, une chirurgienne de combat allemande équipée d'un pistolet à seringues permettant de soigner ses coéquipiers à distance ou elle-même. À l'instar de l'ancienne classe Médecin, elle dispose d'un défibrillateur lui permettant de remettre sur pied des camarades tombés, mais encore conscients.

Troisième spécialiste présenté : Pyotr « Boris » Gushovsky, un soldat russe emportant partout avec lui une tourelle déployable qui visera automatiquement les ennemis alentour. Pyotr peut se tenir près de celle-ci afin d'en renforcer l'efficacité. Il s'agit donc d'un mélange entre les archétypes Ingénieur et Soutien des anciens opus.

Pour terminer, le trailer nous présente Wikus « Casper » Van Daele, un sniper sud-africain disposant d'un drone qui pourra dérouter les adversaires alentour grâce à des impulsions électromagnétiques, ou désigner des cibles pour les armes nécessitant un verrouillage. À l'instar de l'ancienne classe Sniper, notamment dans Bad Company 2, Wikus vient également équipé d'un détecteur de mouvements l'alertant d'adversaires à proximité.

Si l'on en croit la page dédiée aux spécialistes sur le site officiel de Battlefield 2042, il en reste encore cinq à découvrir avant sa sortie fixée le 22 octobre sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series X|S. Un nouveau spécialiste viendra renforcer les rangs des « No-Pats » à chaque nouvelle saison par la suite.

Modifié le 05 septembre 2021 à 09h11

Dernières actualités