Back 4 Blood : une mise à jour conséquente a été déployée

Publicité

Back 4 Blood : une mise à jour conséquente a été déployée

JVFR
© Turtle Rock Studios

Presque un mois après sa sortie, Back 4 Blood se pare d'une première mise à jour conséquente, apportant son lot d'équilibrages et de correctifs.

Un mode solo remanié, un rééquilibrage des cartes ou des infectés en mode campagne comme en mode multijoueur… Cette mise à jour de novembre déployée un jour après la feuille de route pour le contenu à venir est particulièrement riche.

Publicité

Du rééquilibrage à tous les étages

Ce qui va principalement intéresser les vétérans du FPS coopératif de Turtle Rock Studios, ce sont surtout les rééquilibrages apportés par cette importante mise à jour. Par souci de clarté, nous allons séparer cette partie en différentes sections afin de mieux mettre en lumière les différents changements.

Les mises à jour pour la campagne

Outre quelques améliorations ou changements du comportement des bots ou des personnages dans leur ensemble, cette partie s'intéresse particulièrement à un important rééquilibrage des cartes et de certains infectés spéciaux.

Ainsi, l'efficacité de nombreuses cartes appréciées des joueurs et joueuses spécialisés dans la mêlée sera drastiquement réduite. Réduction des dégâts en mêlée, de l'efficacité de l'endurance ou même des soins reçus en se battant au corps-à-corps sont ainsi au programme, ce qui forcera peut-être à opter pour d'autres builds si le nerf est trop salé.

Une autre partie importante de cette mise à jour s'intéresse aux infectés spéciaux durant la campagne. Si vous pensiez qu'il en apparaissait trop souvent durant vos parties, sachez qu'il s'agissait d'un bug qui devrait désormais être en partie corrigé. Les boss Destructeur et Ogre devraient par ailleurs se montrer bien plus redoutables à affronter et plus difficiles à tuer qu'auparavant.

Les mises à jour pour le multijoueur

Bien que la campagne soit sans conteste le mode de jeu le plus populaire, Turtle Rock Studios n'a pas oublié le mode multijoueur. Le studio a notamment pensé aux problèmes liés au rage quit en octroyant un bonus de dégâts de 10 % aux Nettoyeurs par membre d'équipe manquant. Les survivants reçoivent par ailleurs naturellement un bonus de 25 % à la vitesse pour viser ou pour changer d'arme. Les rééquilibrages des cartes en mode campagne sont également appliqués à celles du mode multijoueur, avec quelques nouvelles entrées.

Côté Infectés, d'importants rééquilibrages sont également apportés pour améliorer leurs capacités offensives, en contrepartie de leur résistance aux dégâts. Les attaques des Infectés Spéciaux réduiront bien davantage l'efficacité des soins pour les Nettoyeurs par rapport aux infectés communs, les rendant ainsi plus redoutables.

Rééquilibrage des armes : la mêlée nerfée à la hache ?

Cette partie de la mise à jour s'applique autant au mode campagne qu'au mode multijoueur, plus précisément aux armes de mêlée. La hache et la hachette, les deux armes de corps-à-corps les plus puissantes du jeu, voient ainsi leurs dégâts réduits au profit d'une meilleure vitesse d'attaque.

L'équilibrage impacte surtout leur capacité à étourdir les infectés, dont l'efficacité a été réduite de moitié. La batte et la machette se voient aussi légèrement améliorées afin d'être au niveau des deux autres armes.

Mises à jour pour les manettes et l'accessibilité

Les joueuses et joueurs à la manette devraient maintenant mieux profiter de Back 4 Blood : l'aide à la visée a été peaufinée et les réglages sont plus précis, notamment pour les zones mortes des sticks analogiques.

Le jeu devrait également être plus lisible pour les daltoniens grâce à des couleurs adaptées. Enfin, il sera possible d'activer ou non les sons de forte respiration lorsque notre personnage est à court d'endurance (évitez que cela arrive si vous voulez survivre).

Publicité

De la qualité de vie même durant une apocalypse zombie

Outre ces nombreux rééquilibrages, cette mise à jour s'intéresse à des changements de type qualité de vie et apporte une conséquente liste de correctifs. Tous les Nettoyeurs seront débloqués dès le lancement du jeu, il ne sera donc plus impératif de finir le premier acte en coopération. Ensuite, le mode solo controversé a été renommé « Entraînement ». En décembre, il recevra une mise à jour permettant d'y jouer hors-ligne.

Les correctifs, dans les modes campagne et multijoueur, concernent principalement des problèmes liés à des scripts se déclenchant mal, ou encore à des problèmes d'affichage.

Pour plus de détails sur les éléments de cette mise à jour, vous pouvez consulter les notes de cette dernière (en anglais), accessibles via la source citée ci-dessous.

Source : Back 4 Blood

Modifié le 10 novembre 2021 à 08h25

JVFR

Back 4 Blood

  • PC
  • PlayStation 5
  • PlayStation 4
  • Xbox Series X | S
  • Xbox One

Date de sortie :

11 octobre 2021

Publicité

Dernières actualités