Back 4 Blood : le mode solo bientôt remanié à la suite des retours négatifs à son encontre

Publicité

Back 4 Blood : le mode solo bientôt remanié à la suite des retours négatifs à son encontre

JVFR
© Turtle Rock Studios

Disponible en accès anticipé depuis quelques jours et sorti officiellement aujourd'hui, Back 4 Blood propose un mode solo qui n'a pas convaincu les Nettoyeurs en herbe.

En effet, au-delà d'un bon premier pas pour débuter, comme nous l'indiquons dans notre guide de survie, celui-ci ne permet pas de récupérer les fameux points de ravitaillement indispensables pour bien progresser dans la campagne en coopération. À la suite de nombreux retours négatifs à son sujet, Turtle Rock Studios entend remanier cette partie de son nouveau FPS coopératif.

Publicité

Mutation du mode solo

Les vétérans des jeux Turtle Rock comme les excellents Left 4 Dead 1 et 2 le savent, ces derniers s'apprécient principalement en groupe, et surtout entre amis. S'il était possible de jouer en solo accompagné de bots, tel n'était pas leur but premier. Back 4 Blood dispose lui aussi d'un mode solo, mais qui se montre autrement dispensable.

En effet, le nouveau titre de Turtle Rock s'appuie sur un système de deck pour renforcer son personnage afin de tenter sa chance en coopération dans les modes de difficulté supérieurs, là où les Left 4 Dead demandaient simplement du skill et de la coordination d'équipe. Or, débloquer ces cartes demande des points de ravitaillement à dépenser dans les chaînes de ravitaillement.

Pour l'heure, cela n'est possible qu'en jouant à la campagne en coopération ou en multijoueur, ce qui rend le mode solo pratiquement désuet. Turtle Rock a cependant indiqué via son compte Twitter travailler sur une formule plus satisfaisante de ce dernier.

En attendant que des amis Nettoyeurs vous rejoignent, vous pouvez tenter votre chance via le matchmaking public de Back 4 Blood en cross-play sur toutes les plateformes, à savoir PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X|S et Game Pass.

Source : Twitter

Modifié le 12 octobre 2021 à 11h01

Dernières actualités