L’année 2022 marquera un nouveau tournant dans les productions de The Pokemon Company et de Game Freak. Plus de 25 ans après la sortie de l’opus original, Légendes Pokémon : Arceus nous envoie parcourir les terres d’Hisui tel un explorateur en quête de savoir.
Malgré tout, ces contrées encore sauvages, subdivisées en plusieurs zones ouvertes et non en un véritable open-world, regorgent de créatures inconnues et possiblement dangereuses.
Publicité
Publicité
Pokémon se la joue film d’horreur
Finalement, il n’y a pas que dans ses approches vidéoludiques que la série Pokémon tente des choses. Habituée à une communication cadrée et lisse, la licence se laisse aller à quelques écarts, comme le prouve ce nouveau trailer qui reprend des codes du found-footage horrifique.
Qui a dit que Pokémon ne pouvait pas faire peur, ou du moins instiller une ambiance particulièrement étrange ? L’extrait diffusé hier est un parfait contre-exemple : il ne montre quasiment rien, mais dévoile suffisamment d’informations autour de la localisation, un espace enneigé ponctué de roches et d’arbres, et de la présence d’un Pokémon encore inconnu.
À en croire la découverte de l’explorateur, ce n’est ni un Caninos ni un Goupix. Les seuls éléments discernables sont une queue à la pointe rouge et une fourrure blanche très présente au niveau de sa tête et de son cou. Quand bien même il paraît adorable au premier abord, le Pokémon semble bien déterminé à protéger son territoire.
Il pourrait s’agir d’une nouvelle forme d’un Pokémon, possiblement la forme d’Hisui d’Arcanin ou de Feunard, voire d’un nouveau Pokémon. Dans une précédente vidéo de gameplay, Légendes Pokémon : Arceus nous introduisait une nouvelle classe, à savoir les Pokémon Noble. En attendant d’en savoir plus, la franchise saura nous faire patienter pour l'arrivée des remasterisations de Pokémon Diamant et Perle, prévues pour le mois prochain sur Switch.
Source : IGN