[Màj] Pokémon Legends: Arceus ne proposera finalement pas un véritable monde ouvert

Publicité

[Màj] Pokémon Legends: Arceus ne proposera finalement pas un véritable monde ouvert

JVFR
© Games Freak

Attendu en début d'année prochaine avec une curiosité prudente par les fans sur Nintendo Switch, Pokémon Legends: Arceus pourrait ne pas être ce qu'il promettait au départ.

Mise à jour du 11/10 :

Suite aux découvertes de Joe Merrick, nos confrères chez Kotaku ont souhaité confirmer la rumeur en contactant les développeurs de Pokémon Legends: Arceus. Ces derniers se sont fendus d'une déclaration indiquant que le futur jeu Pokémon n'affichera définitivement pas un véritable monde ouvert.

« Dans Pokémon Legends: Arceus, le village principal servira de base pour des missions d'enquête. Après avoir reçu une assignation ou une requête et s'être préparés pour leur prochaine excursion, les dresseuses et dresseurs quitteront le village pour étudier l'une des différentes zones ouvertes de la région d'Hisui. Une fois leur tâche terminée, ils devront retourner au village en vue de leur prochaine mission. Nous avons hâte de partager d'autres informations sur l'exploration d'Hisui prochainement ».

Ainsi, le monde de Pokémon Legends: Arceus sera bien découpé en différentes zones pouvant être visitées au cœur de la vaste région d'Hisui, au lieu de proposer une exploration entièrement libre en son sein.

Source : Kotaku

Des captures d'image de la carte du jeu provenant de l'expert ès Pokémon Joe Merrick sur Twitter laissent en effet à penser que le prochain titre de Game Freak présenterait en réalité différents segments de zones au lieu d'une unique zone ouverte.

Publicité

Un vent de liberté segmenté

Les deux images en question nous présentent deux larges régions qui seront présentes dans Pokémon Legends: Arceus. La seconde image, qui nous intéresse ici, affiche ce qui semble être différentes zones séparées par des pointillés. Cela pourrait signifier que chaque zone ainsi délimitée serait une zone explorable, mais qu'il faudra passer par un temps de chargement ou quelque chose de similaire afin de la quitter.

Une révélation qui semble acceptée par Joe Merrick et les différentes personnes ayant réagi à sa publication. Cela pourrait également être un choix judicieux quant aux performances globales du jeu, qui se révélaient assez décevantes dans les vidéos de gameplay récentes. Toutefois, cela viendrait à l'encontre de la promesse affichée de ce nouveau jeu Pokémon. L'on peut également craindre que ce choix vienne nuire à l'expérience globale s'il faut enchaîner les temps de chargement pour arriver à sa prochaine destination.

Il faudra toutefois attendre que Game Freak nous en dise plus concernant son projet sur le papier prometteur, mais qui soulève bien des questions et inquiétudes. Pokémon Legends: Arceus est en tout cas attendu pour l'heure le 28 janvier 2022 exclusivement sur Switch.

Source : Twitter

Modifié le 11 octobre 2021 à 09h42

Dernières actualités