Légendes Pokémon : Arceus s'offre du gameplay sur Nintendo Switch

Publicité

Légendes Pokémon : Arceus s'offre du gameplay sur Nintendo Switch

Après une première présentation inquiétante sur le plan technique, Légendes Pokémon : Arceus fait son grand retour via une vidéo de gameplay. L'occasion d'en apprendre plus sur le concept de cet épisode un peu à part.

Dans Légendes Pokémon : Arceus, les joueurs plongeront dans le passé au cœur d'une région nommée Hisui (qui deviendra Sinnoh). Elle renferme des décors variés entre ses forêts, ses montagnes enneigées ou encore ses plaines. La grande nouveauté se trouve au sein même de la structure du jeu puisque les développeurs ont opté pour un monde ouvert. Au programme, des balades à dos de Pokémon, sur la terre ferme, dans les airs ou sur l'eau.

Publicité

Une formule enfin revisitée

La bande-annonce dévoilée durant le Pokémon Presents cette semaine s'arrête sur différentes mécaniques de gameplay. Ainsi, comme nous le savions déjà, notre héros pourra se cacher dans les herbes afin de lancer une Poké Ball sur une créature pour la capturer. Cependant, les monstres puissants devront dans un premier temps être affaiblis durant un combat. De plus, l'aventure sera découpée en expéditions durant lesquelles il faudra observer et capturer des Pokémon.

Le soft renferme aussi un système d'avant-postes au sein desquels notre chercheur pourra se reposer, acheter des objets et des matières premières utiles pour crafter. Bref, c'est une toute nouvelle aventure qui nous attendra le 28 janvier 2022 sur Nintendo Switch. Les précommandes ouvrent dès maintenant.

Source : Pokémon

Modifié le 18 août 2021 à 15h41

Dernières actualités