Les remasterisations Pokémon Diamant et Perle font le point sur leur contenu en vidéo

Publicité

Les remasterisations Pokémon Diamant et Perle font le point sur leur contenu en vidéo

L'événement Pokémon Presents aura été l'occasion de faire le point sur l'avenir de la fameuse licence qui célèbre son 25e anniversaire. En fin d'année, les joueurs pourront retourner à Sinnoh grâce aux versions Diamant Étincelant et Perle Scintillante.

Plutôt que d'accueillir un opus inédit cet automne, la Nintendo Switch devra se contenter d'une remasterisation des jeux Pokémon lancés sur DS en 2007. Ainsi, nous y retrouverons un scénario identique et des environnements ultra colorés aux graphismes retravaillés. Si le rendu général a été modernisé, d'autres petites nouveautés ont été évoquées durant le Pokémon Presents qui s'est tenu cette semaine.

Publicité

De quoi justifier le passage en caisse ?

Une grande partie de cette aventure prendra place dans les souterrains de Sinnoh. Notre dresseur pourra y dénicher des fossiles et même créer sa propre base secrète. Des cachettes feront aussi leur apparition et des Pokémon uniques nous y attendront. Par ailleurs, l'apparence de notre avatar sera personnalisable via une large gamme de tenues à débloquer. Enfin, un mini-jeu de rythme entrainera nos petits monstres sur la piste de danse et la Salle Union servira de hub communautaire pour discuter avec les joueurs du monde entier.

JVFR

Cerise sur le gâteau, une Nintendo Switch Lite exclusive arrivera le 5 novembre. Son coloris s'inspire de la Nintendo DS Lite Onyx Édition Dialga & Palkia sortie en 2006 au Japon. Quant aux versions Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante, elles débarqueront le 19 novembre 2021.

Source : Pokémon

Modifié le 18 août 2021 à 15h42

Dernières actualités