Sony : de futurs rachats de studios pourraient s'envisager, d’après le directeur général de Sony Pictures

Publicité

Sony : de futurs rachats de studios pourraient s'envisager, d’après le directeur général de Sony Pictures

JVFR
© Sony Interactive Entertainment

En l’espace de trois mois, Sony Interactive Entertainment a accueilli pas moins de trois studios : Housemarque, Nixxes Software et Firesprite. De son côté, Microsoft n’est pas non plus en reste et les deux constructeurs se livrent à une partie d’échecs à grands coups de chèque pour étendre leur influence vidéoludique.

Récemment, le P.-D.G. de Sony Pictures, Tony Vinciquerra, a été interrogé sur la stratégie mise en place par la branche vidéoludique de la société nippone et celui-ci laisse entendre que de futures acquisitions de studios seraient prévues.

Publicité

Le jeu vidéo, un secteur dans l’œil des investisseurs

Avec ses récentes acquisitions, Sony affiche désormais une longue liste de 14 équipes qui évoluent désormais en tant que studios internes. Toutefois, cette volonté de consolidation a pris de l’ampleur avec la pandémie qui a révélé, aux yeux des investisseurs privés et publics, le potentiel du secteur vidéoludique.

De ce fait, Sony a ajusté sa position et sa stratégie en matière d’investissements pour se montrer plus agressif dans ce domaine, mais également dans celui des partenariats externes. Ainsi, dans la continuité de ce que Sony met en place, Tony Vinciquerra s’accorde à dire que la croissance du jeu vidéo va entraîner de nouvelles fusions et acquisitions et que Sony en sera l’un des grands acteurs.

Selon lui, cet attrait grandissant pour le jeu vidéo s’explique par le léger désintérêt envers les médias traditionnels, tels que le cinéma ou la télévision, qui ont « probablement atteint leur apogée ». L’idée serait désormais d’investir dans un secteur en pleine croissance, qui a entre autres résisté à la pandémie et surpassé certains secteurs, et de le consolider : une dynamique dans laquelle Sony s’intégrerait parfaitement, d’après le P.-D.G. de Sony Pictures.

Une série de nouvelles acquisitions serait donc envisageable à l'avenir, quand bien même le retour sur investissement peut prendre des années. Mais Sony ne devrait pas uniquement se contenter de ça et devrait réitérer des partenariats comme ce fut le cas avec Haven Entertainment, le studio de Jade Raymond, et Epic Games récemment.

Source : The Gamer

Modifié le 21 septembre 2021 à 11h00

Dernières actualités