Spelunky 1 & 2 sortiront le 26 août sur Switch

Publicité

Spelunky 1 & 2 sortiront le 26 août sur Switch

JVFR
© Mossmouth

Après le Nintendo Indie World qui s'est déroulé cette semaine, le constructeur japonais a d'autres annonces à nous communiquer du côté des jeux indépendants. En effet, les excellents Spelunky 1 et 2 s'apprêtent à débarquer sur Switch.

Ce mercredi 11 août, Nintendo tenait un événement afin de lister les prochains titres indépendants qui sortiront sur sa console hybride. Des softs comme Eastward, Loop Hero ou encore Axiom Verge 2 se sont illustrés à cette occasion. Mais la multinationale nippone n'a visiblement pas eu assez des 20 minutes de l'émission pour caser toutes les annonces… La preuve : deux autres jeux font la une aujourd'hui.

Publicité

Un concept parfaitement creusé

Ainsi, Spelunky (2012) et sa suite (2020) arriveront sur Nintendo Switch dès le 26 août prochain. Orientée rogue-like avec des éléments de plateforme, la licence permet au joueur de contrôler un spéléologue qui s'enfonce dans les profondeurs dans le but de dénicher des trésors. Bien évidemment, de nombreux dangers guettent notre avatar très vulnérable. Des pièges mortels et des ennemis redoutables n'hésiteront pas à envoyer notre pauvre explorateur six pieds sous terre (un comble).

Un concept qui fait mouche puisque les deux Spelunky ont été exceptionnellement bien reçus par la critique et les joueurs à leur lancement. La Nintendo Switch s'apprête donc à recevoir ces excellents jeux dans à peine deux semaines.

Modifié le 13 août 2021 à 09h05

Dernières actualités