Loop Hero sortira sur Nintendo Switch cet hiver

Publicité

Loop Hero sortira sur Nintendo Switch cet hiver

Véritable sensation indépendante du début d'année, Loop Hero fera ses armes sur Nintendo Switch en hiver, nous apprend la dernière édition du Nintendo Indie World.

Jusqu'ici disponible sur PC uniquement, le jeu de Four Quarters édité par Devolver Digital ne semble pas pour l'heure se destiner aux autres consoles de salon.

Publicité

Entre rogue-like et idle game

Le concept de Loop Hero est un peu particulier. Car au lieu d'incarner le héros (un preux chevalier qui bat la campagne), nous incarnons… le terrain de jeu. 

Grâce à un deck de cartes, nous plaçons à notre guise des morceaux de forêt, des chemins, des ennemis, mais aussi des points de repos pour notre héros qui − comme l'indique le nom du jeu − tourne en rond et s'adapte donc au tracé qu'on lui impose.

Malin, jouable même sans y faire trop attention (à la manière d'un idle game donc), Loop Hero est surtout diaboliquement addictif. Et quelque chose nous dit que sa direction artistique s'accommoderait fort à propos de la nouvelle Nintendo Switch OLED dont la sortie est prévue le 8 octobre prochain.

Source : Nintendo

Modifié le 12 août 2021 à 06h45

Dernières actualités