Eastward se date pour le 16 septembre et sera temporairement exclusif à la Switch

Publicité

Eastward se date pour le 16 septembre et sera temporairement exclusif à la Switch

Très (trop) discret depuis son annonce en 2018, Eastward de Pixpil et édité par Chucklefish fera finalement partie des jeux de la rentrée. Son éditeur a en effet profité du dernier Nintendo Indie World pour nous donner une date : ce sera le 16 septembre prochain.

L'occasion de préciser qu'Eastward sera une exclusivité console temporaire sur Nintendo Switch. Il sera toutefois disponible à la même date sur PC via Steam.

Publicité

Une aventure au pixel ravissant

Développé à Shanghai par le studio indépendant Pixpil dont il s'agit du premier jeu, Eastward plaira forcément aux amateurs et amatrices des The Legend of Zelda à l'ancienne.

Mis en images par un pixel art tout ce qu'il y a de plus ravissant, le jeu d'aventure en vue du dessus vous fait incarner une jeune fille et un mineur désabusé dans un monde en proie à une toxine qui menace tout simplement de réduire l'humanité à néant. Mais pour nos deux héros, là n'est pas une excuse pour se terrer et attendre que notre heure sonne ; l'aventure appelle, et ils devront se frayer un chemin pour échapper au joug de la tyrannique société Sandfill.

Mêlant exploration, combat, puzzles et dialogues croustillants, Eastward s'avance déjà comme la petite sensation indépendante de la rentrée. Rendez-vous dans un peu plus d'un mois pour le verdict ?

Source : Nintendo

Modifié le 12 août 2021 à 06h47

Dernières actualités