La campagne solo d'Halo Infinite à peine sortie, elle est déjà passée par la case lifting visuel de Digital Dreams avec 4K et ray tracing au programme.
De quoi découvrir Halo Zeta dans toute sa splendeur avec tous les curseurs graphiques poussés à fond sur la version PC du dernier FPS de 343 Industries.
Publicité
Publicité
Le Grand Voyage
Si le report du jeu d'un an lui a fait le plus grand bien, nous avions déploré dans notre test quelques lacunes sur le plan graphique, notamment des panoramas gâchés par un clipping important et des décors en extérieur moins agréables à regarder que ceux en intérieur. Toutefois, 343 Industries a brillé pour ce qui est des effets visuels, et le constat est d'autant plus parlant sur la dernière vidéo de Digital Dreams.
Après avoir révolutionné Yara dans Far Cry 6, la chaîne YouTube nous propose ainsi un Grand Voyage enchanteur sur Halo Zeta. Pour parvenir à ce résultat, la vidéo utilise le fameux ReShade maison de Digital Dreams, Beyond All Limits, le tout en 4K et paramètres graphiques en Ultra. Pour parfaire la balade, nous avons bien sûr droit à la sublime bande-son iconique de la franchise.
Pour parvenir à ce résultat en toute fluidité, il faut toutefois s'armer au moins d'une carte graphique RTX 3090, d'un processeur AMD Ryzen 9 3900X, de 32 Go de RAM et d'un SSD M.2 NVMe. Un bien bel hommage à ce qui se présente comme le meilleur jeu Halo jamais réalisé par 343 Industries.
En espérant toutefois que la suite des aventures de Master Chief saura mieux nous satisfaire que ce que cette campagne faisant office de préquelle nous a présenté. Et que finir le combat une bonne fois pour toutes ne demandera pas d'attendre six années supplémentaires.
Source : Digital Dreams